Lorsque j'ai ouvert ce sujet, j'étais bien loin de penser que j'aurais en fait une suite à écrire...
Comme je le disais au début du sujet, je n'ai vu les New Kids sur scène que 2x dans ma vie, alors à peine âgée de 15 ans. Depuis j'ai certes revu 3 d'entre eux, mais cela n'était jamais dans le cadre d'une performance scénique, et ils étaient seuls.
Depuis avril 2008, le retour des New Kids s'est fait de + en + imminent, avec une nouvelle chanson, et beaucoup de promo aux Etats-Unis. Mais malgré cela, je ne pouvais imaginer qu'ils reviendraient vraiment pour de vrai, avec un nouvel album et une nouvelle tournée.
Et pourtant... une grande tournée US se prépare de septembre a novembre. Ils ne font pas de petites salles, mais des grands noms comme le Madison Square Garden.
Et puis la semaine dernière, j'ai découvert THE BLOCK, le nouvel album, sur le net. Comme toute fan que je suis depuis 1989, je me suis empressée de l'écouter. Et franchement, cela dépasse toutes mes attentes. Cet album est une bombe, une vraie perle. A noter 'Single' duo avec Ne-yo, ainsi qu'un duo avec les Pussycat Dolls. J'adore surtout FULL SERVICE, je n'arrete pas de l'ecouter en boucle depuis une semaine.
En surfant le net, toujours la semaine dernière, j'ai découvert qu'ils venaient à Londres le lundi 8 septembre pour faire de la promo. Il ne m'a pas fallu longtemps pour me décider à y aller. J'ai déjà beaucoup voyagé cette année, et mon compte en banque n'était pas ravi à l'idée d'un nouveau voyage non planifié. Mais qu'importe... ce n'est pas comme si les New Kids étaient ici chaque mois. Leur fréquence est plutôt de tous les ... 14 ans (dernier album datant de 1994). Mais perso, ca fait 17 ans que je ne les ai plus vus ensemble. J’ai donc sauté sur l'occasion. Personne ne pouvant m'accompagner, pour changer, je voyage donc à nouveau seule.
J'arrive à Londres dimanche après-midi. Je me rends directement à HMV, le magasin de disques où se déroulera le showcase + séance de dédicace le lendemain. Je demande confirmation à un vendeur que cela a bien lieu, il confirme. Il me conseille de venir dès 6h du mat, car des filles font déjà la file dehors. Je suis surprise de sa remarque car je n'ai vu aucune file devant le magasin. Soit...
Lundi 8 septembre: je ne suis pas du style à me lever tôt pour faire la file. Je ne me presse donc pas spécialement pour aller è HMV. J'arrive vers 8h15. Le magasin ouvre à 9h. Les 300 premières fans recevront un bracelet qui leur permettra d'accéder au showcase + dédicace. Les suivantes pourront voir le showcase, mais rien de plus.
Je ne vois quasi aucune fan devant HMV. Normal, me dis-je, nous avons toutes vieilli et nous sommes assagies. Je m'assieds sur un banc et attends calmement l'ouverture du magasin. J'observe les autres fans. Je remarque qu'un monsieur de la sécurité vient leur parler tour à tour. Un doute s'installe: ne me dites pas que c'est annulé?!!! Je me lève et pars me renseigner. J'apprends que l'attente pour les bracelets ne se fait pas devant, mais à l'arrière. Je m'y rends... et là.... stupeur!!! La file!! Déjà des centaines de fans!!! Je me mets en bout de file, mais la sécurité vient avertir les dernières arrivées que cela ne sert à rien de faire la file, que les 300 bracelets ont déjà été distribués. Une cinquantaine de fans faisaient déjà la file depuis 24 h!!! Dehors, dans la rue, avec mari et enfants!!! Mais où va le monde????
J'attends quand même, on ne sait jamais, me dis-je. Lorsque le gars de la sécu repasse, je lui parle et lui dis que je suis venue de Suisse. Il me répond un peu sèchement que même si je venais d'une autre planète, il n'y a plus de bracelets. Point barre. Quelle déception!!!
Je pars me boire un café et reviens à HMV vers 11h, heure à laquelle ils nous autorisent à faire la queue dans le magasin pour le showcase de 13h. Les 300 chanceuses ont une place privilégiée tout devant. Nous autres devons attendre derrière les barrières. Je suis loin de la scène, mais c'est déjà tellement magique d'être là et de me dire que je vais les voir que la distance m'importe peu.
A 13h, un type monte sur scène et nous dit que les New Kids vont avoir 30 minutes de retard. Ces 30 dernières minutes d'attente me semblent plus longues que ces 17 dernières années!!! Interminable attente!!
Ils filment les fans dans la file d’attente, histoire de faire passer le temps. L’animateur essaye de savoir d’où viennent les fans. Apres avoir fait le tour du Royaume Uni, il en vient aux étrangères. Je suis loin de la scène, et j’ai beau hurler « Switzerland » et agiter mon drapeau, l’animateur ne m’entend pas. Les filles autour de moi m’aident alors et crient avec moi. L’animateur finit par entendre et répète « Switzerland » dans le micro. Oui c’est moi, Switzerland. Seule apparemment. Pour changer.
Le divertissement est terminé, retour a l’attente.
Et puis le type remonte sur scène, et nous annonce que notre attente est terminée, qu'ils sont là, enfin. La foule se réveille, tel un volcan qui se remet en éruption après 14 ans d'inactivité. C'est de la pure folie. Nous avons toutes entre 25 et 40 ans, mais à ce moment même, nous avons toutes à nouveau 15 ans.
Je les vois monter sur scène. C'est IRREEL!! J'ai l'impression de quitter mon corps, d'être spectatrice. Je dois rêver... c'est cela... je rêve, et je vais bientôt me réveiller dans mon lit...
Mais non, ce n'est pas un rêve. Ils sont de retour, ils sont là, à quelques dizaines de mètre de moi. AAAAAAAAAAAAAAAAH!!.
Ils commencent avec Step by Step, une chanson de 1991. Toutes les fans chantent et hurlent à en perdre la voix.
Apres 17 ans, nous connaissons toujours les paroles par coeur. Fan un jour, fan toujours.
Petite chorégraphie comme dans le bon vieux temps… Boyband un jour, Boyband toujours.
Ils enchainent avec 2 chansons du nouvel album, pour terminer en apothéose avec Tonight, une autre chanson de 1991.
L’ambiance est pire qu’hystérique. Vu notre âge, je pensais que les fans s’étaient un peu assagies. Mais pas vraiment. Et je dois avouer que moi aussi je hurle à m’en faire peter les cordes vocales. C’est si bon d’avoir à nouveau 15 ans.
En plus des chansons, ils répondent également à quelques questions que les fans avaient laissées sur leur site internet. Ainsi, ils annoncent les dates de la tournée anglaise. 24 janvier 2009 London O2 : j’y serai !!! Les billets sont en vente le 19 septembre, et je compte bien être parmi les premières à l’avoir.
https://s195.photobucket.com/albums/z318/nono75/NKOTB%20London%20Sept%208-2008/?action=view¤t=NKOTBLONDON_0001.flv
Ensuite, ils se sont assis pour la dédicace. Comme je ne voyais plus rien, je suis sortie du magasin.
Apres avoir fait le tour du bâtiment avec quelques fans rencontrées pendant le showcase, nous nous décidons à attendre devant une porte qui semble être LA porte. Il y a environ 5 possibilités de sortie, espérons que nous tenons la bonne. Car si c’est le cas, nous sommes aux premières loges.
A croire que le ciel nous a entendu, car c’est effectivement la porte par laquelle ils vont sortir. La sécurité installe des barrières jusqu’au van. Je suis au premier rang. J’ai les mains moites et le cœur qui bat à 100 a l’heure. Je suis stressée comme jamais. J’ai pourtant l’habitude de rencontrer mes artistes préférés, mais la, c’est différent.
La porte s’ouvre. Mon cœur arrête de battre l’espace d’une seconde qui suffit à Jordan pour s’éclipser au fond du van. Il ne s’est pas arrêté Je n’ai même pas eu le temps de le prendre en photo tant il est passé rapidement.
Le deuxième à sortir est Danny. Je trouve qu’il a bien vieilli ; je lui trouve plus de charme maintenant qu’il y a 17 ans. Il fait un petit tour des fans, puis rentre dans le van.
Il est suivi par Joe, le cadet. Joe, fidele à lui-même, fait son show, salue le public, fait des bisous de la main au public. Il reste assez longtemps. Lorsqu’il passe devant moi, j’en profite pour lui demander s’ils vont venir en tournée en Suisse. Il me répond ‘I hope so, I hope so’. Je n’ai jamais vraiment aimé Joe, mais à ce moment-là ses paroles valent tout l’or du monde. Joe m’a parlé
Très attendu, Donnie fait son apparition après Joe. Il salue les fans, mais ne prend pas autant le temps de rester comme Joe l’avait fait. Lorsqu’il me passe devant, je hurle « Switzerland » tout en agitant mon drapeau. Il se retourne et m’envoie un baiser de la main. J’en reste scotchée.
Last but not least… Jon
Il tient un micro dans les mains. Je ne sais pas si c’est pour la TV ou pour la radio. Tout ce que je sais c’est que je hurle à nouveau « Switzerland ». C’est ma marque de fabrique, lol. Et je hurle aussi tout court (on m’entend un peu trop sur ma video, lol).
https://s195.photobucket.com/albums/z318/nono75/NKOTB%20London%20Sept%208-2008/?action=view¤t=NKOTBcomingoutofHMV.flv
Ils sont les 5 dans le van. La porte se referme, et avec elle mon rêve s’achève.
Je ne réalise pas tout de suite que je viens de les voir. Tout ceci me semble toujours aussi irréel.
Je pars boire un verre dans un pub typiquement londonien avec une des fans dont je viens de faire la connaissance. Et d’un seul coup, en plein Oxford Street, c’est le flash. Je réalise, elle réalise. Nous nous prenons le bras comme si nous nous connaissions depuis toujours, et nous hurlons en pleine rue.
A l’époque, les medias prédisaient un succès plutôt éphémère aux New Kids, et ne les voyaient pas durer dans la longévité, un peu comme avec les TH de nos jours. Ils ont certes été absents pendant de longues années, mais leurs fans leur sont restés fideles et ne les ont jamais oubliés. Je souhaite donc aux TH d’avoir eux aussi une carrière similaire.
Je souhaite aussi à toutes les fans des TH ou de tout autre artiste d'avoir un jour la chance de vivre leur rêve, comme moi ... 17 ans + tard!! Ne renoncez JAMAIS à votre rêve!! Tout peut arriver!