UP
Jeudi 26 février 2009 :Première date officielle de la nouvelle tournée de p!nk. Enfin, en réalité c’est la 2e date, car elle a rajouté Nice juste avant Antwerpen. Mais pour moi, cela reste tout de même le début de la tournée, et je ne manquerais cela pour rien au monde. Pour l’occasion, j’emmène Vampire G avec moi. J’aime partager mes passions et je veux lui faire partager le bonheur que me procure la musique de p!nk.
Avant de partir pour Antwerpen, je lui demande de faire un petit tour à Bruxelles. J’ai un pressentiment et ce pressentiment me dit que p!nk reste sur Bruxelles. C’est donc au petit bonheur la chance que nous commençons notre ronde en ville. A peine arrivons-nous vers le premier hôtel que je voulais checker que nous nous retrouvons face à face avec un bus « Beat the Street ». BINGO !! Nous continuons notre route, et la, 2 autres bus sont garés devant l’hôtel. C’est trop facile, je me dis. Je m’attends à voir un horde de fans devant l’hôtel. Et bien non. Nada. Juste une fan, et nous 2.
Nous voyons défiler devant nous valises, danseurs et musiciens. Ils sont apparemment sur le départ. Cela veut dire qu’elle ne reviendra pas à l’hôtel après le concert ce soir.
Peu avant 15h, je vois l’autre fan disparaitre en catimini vers l’entrée de l’hôtel et appeler p !nk. Je la suis du regard, et c’est la que je vois p!nk. C’est bel et bien elle. J’encourage VG à me suivre gentiment. Je laisse la fan faire son petit brin de causette et lui donner ses cadeaux. Puis je m’avance. Je lui demande si je peux avoir une photo avec elle. Pas de problème. Je suis tout sourire comme on peut le voir sur la photo, à la limite du choc en fait. Tout cela semble tellement irréel. Je ne réalise pas vraiment. Pourtant je sens bien mon cœur battre comme un fou dans ma poitrine. C’est fou ! C’est ensuite au tour de VG d’avoir sa photo avec petit miss p!nk qui a l’air un brin intimidée a cote de la taille de VG, LOL.
J’échange ensuite quelques petites banalités, du genre que je viens de Suisse et que je suis toute excitée à l’idée de voir le premier show, enfin le 2e, mais bon. Elle me répond qu’elle vient en Suisse cet automne (oui oui je sais choupette, en plus c’est pour mon anni !!) et qu’elle espère que le show va nous plaire.
Je ne veux pas trop me taper l’incruste alors je la laisse partir. Faut aussi dire que je suis tellement sonnée que je ne sais plus quoi lui dire.
Elle part de son coté (je crois qu’elle a été faire un petit tour de quartier) tandis que VG et moi retournons dans la voiture. Une fois la porte fermée, c’est un immense cri de joie qui s’échappe de ma bouche. Cri accompagné d’un gros PUTAIN qui m’est bien propre quand je suis super choc, LOL.
Direction Antwerpen, ville adorée de VG tant il y est simple de s’y parquer (ironie quand tu me tiens). A notre plus grande surprise, nous trouvons rapidement une place. Nous prenons un dernier verre et faisons une dernière pause pipi avant de se mettre dans la queue. Il est 17h et il n’y a pas trop de monde devant les portes ; du moins, rien en comparaison de ce que cela serait si c’était les TH.
Les portes ouvrent vers 18h30. Nous entrons rapidement, et découvrons la scène qui, comme pour la tournée précédente comporte une avant-scène. Nous trouvons une super place le long de l’avant-scène ,coté « Georg ». Les enfants de Drinette sont juste a coté de nous (it’s a small small world).
Apres une première partie (Raygun) pas très folichonne (on aurait dit le fils caché de Mick Jagger dans les mimiques du chanteur), le show débute enfin. Et la, c’est la méga surprise : p!nk fait son entrée en scène juste sous mes yeux en surgissant de l’avant-scène. Je suis aux anges. Je la vois monter dans les airs, juste sous mon nez. On aurait pas pu choisir meilleure place
Le concert n’est qu’une succession de bonnes surprises. Non seulement je suis super contente du choix des chansons, mais la mise en scène est elle aussi incroyable. Je vis vraiment un moment très intense.
Voici la playlist ainsi que quelques vidéos. Il ya eu des différences entre les 4 concerts que j’ai déjà faits ( la Belgique, la Hollande et la Suisse). Mais en gros, voici les chansons qu’elle a faites.
Si vous allez la voir en decembre, je vous conseille de ne pas lire la suite ni de regarder les vidéos, histoire que ce concert reste une pure surprise pour vous.
1. Bad Influence (j’etais quasi sure qu’elle commencerait le concert avec cette chanson, et j’ai vu juste !)
2. Just like a pill (A Antwerpen, elle était juste devant nous, c’était incroyable)
3. Who knew4. Ave Maria (a Antwerpen, elle l’a chante beaucoup + tard, apres U & ur Hand)
5. Don’t let me get me (apparemment elle ne la fait pas partout)
6. It’s all your fault (elle ne l’a faite qu’a Antwerpen, et je n’ai quasi rien filme, snif)
7.I touch myself (chanson & mise en scene tres HOT. Reprise)
8. Please don’t leave me (elle ne l’a pas faite a Antwerpen, vu qu’elle l’a remplacée par It’s all your fault)
9. One foot wrong10. U & ur hand11. Lonely12. So what (la foule était en delire !!)
13. Family Portrait(Cette chanson me fait a chaque fois pleurer, c'est + fort que moi, je ne peux pas retenir les larmes de couler)
14. I don’t believe you15. Crystal Ball
16. Trouble(J'adore ces seances acoustiques! C'est tres intime)
17. Reprise d’une chanson de Led Zeplin18. Sober (ma chanson préférée !!! et une mise en scène a couper le souffle !!!)
19. Bohemian Rapsody (Belle reprise de Queen… mais elle aurait pu se passer des 2 clowns !! J'ai d'ailleurs tout fait pour eviter les filmer. Eh oui, j'ai peur des clowns, pauvre de moi)
20. Funhouse (my choreo préférée)
21. Crazy (et une autre super bonne reprise)
22. Get the party started (mais ou tire-t-elle toute cette energie ???)
23. Glitter in the air (fin tres « poetique » selon les propres termes de VG)
Vue d'ensemble:
Final - Vue de tout devant:
C’est donc avec des glitter in the eyes que nous ressortons de ce concert. C’était encore mieux que je ne l’aurais imaginé, et je me réjouis déjà à l’idée de revoir ce concert dimanche à Rotterdam.
Mais avant cela, dur retour à la réalité : une buche nous attend sur le pare-brise de la voiture. Merci Antwerpen !!!!