|
|
| [Süddeutschen Zeitung] Interview mit Tom&Bill und Jimi&a | |
| | Auteur | Message |
---|
Liily Admin
Nombre de messages : 6927 Age : 33 Localisation : Suisse // Lausanne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: [Süddeutschen Zeitung] Interview mit Tom&Bill und Jimi&a Ven 9 Nov - 20:05 | |
| Le 8.Novembre, dans la presse Aktuelle des étudiants, se trouve une interview de Tom et Bill Kaulitz et puis Jimie Blue et Wilson Gonzales Ochsenknecht. Il parle de la musique, des filles et des tournée, puis de l'allemagne, de la DDR et plein d'autre thème.
Interviews Allemande de 6pages. part I / part II / part III / part IV / part V / par VI
Part I: Nous avons eu la chance de pouvoir faire une ITW entre les frères jumeaux Kaulitz et les frères Ochsenknecht. Tout les quatre née à la réunification de l'Allemagne. Nous sommes dans une suite de l'hôtel Mitte-Berlin. Toutes les fans d'envrion 16ans attendent, les 4garçons, à l'extérieur. Bref, ils disent qu'ils ont bcp de chance de pouvoir ITWer des mecs comme eux! 1.ITW: Vous avez tous 18ans, qu'est-ce que cela change en Allemagne? Bill Kaulitz: C'est la majorité, donc on est plus libre Jimi Blue Ochsenknecht: Mon père est plus cool Tom Kaulitz: Pour moi c'est un jour égal, je faisais déjà les mêmes choses avant Wilson Gonzales Ochsenknecht: on a enfin la majorité, on peut faire ce qu'on veut.2.ITW: Que pouvez-vous dire à propos de la DDR (Deutsche Demokratische Republik) Bill: Ce n'ai jamais un sujet de conversation chez nous. Nous sommes nées à la réunification et donc nous avons toujours connu une Allemagne et une seule. Tom: C'est comme si en Italie on décidait de séparé à partir de Rome. C'est stupide. Wilson Gonzales: ... ? Bref super intéressant --' si sa vous intéresse fait moi signe XDJE METS LA TRADUCTION DE CHAQUE QUESTIONS, SI IL Y EN A UNE QUI VOUS INTERESSE DITE-LE MOI ET JE TRADUIRAIS. Parce que traduire 6 pages eux ... -_-' [je ne garentis pas que je pourrais tout traduire]
3.ITW:Wilson Gonzales et Jimi Blue sont née à Munich dans une grande ville, et grande famille; Tom et Bill, sont née à Loitsche, un petit village vers Magdeburg. Est-ce que votre enfance a été difficile?
Part II4.ITW: Est-ce que vous, vous rappelez encore de votre 1ère visite à Berlin?5.ITW: Pour les concerts, vous êtes beaucoup sur les route, plus que les autres jeune de votre âge. Où vous sentez vous vraiment à la maison?6.ITW: Y a-t-il quelque chose que vous n'aimez pas(supportez pas) en Allemagne?Part III7.ITW: ??? [pas capté]8.ITW: Au cours de la semaine dernière, on a beaucoup parlé de l'automne allemand dans les médias. RAF - Que pouvez-vous encore dire? [Oo' ?]
9.ITW: Le RAF [?] à aussi réagi. Entre autres il veut créer plus de justice . Comment trouve lui cette pensée ?
Part IV10.ITW: Che Guevara était un Idol de la jeunesse. Quelle est votre Idole à vous ?
11.ITW: Il y a aussi la politique, la trouvez-vous ~sympathique? 12.ITW: ??? [pas capté]
13.ITW: La génération avant vous a été marquée par les guerres froides, Tchernobyl, Waldsterben et l'énergie nucléaire. Quelles ont été vos expériences radicales, les censures de votre jeunesse ?Part V14.ITW: Est-ce que vous, vous présenteriez à l'armée de la République fédérale pour aider à la construction du pays ?15.ITW: Comment aimeriez-vous vivre, lorsque vous serez plus vieux?Part VI16.ITW: Est-ce que vous, vous souvenez encore, lorsque vous vous êtes entendus l'un et l'autre, pour la première fois? | |
| | | MARiNA_TH_x3 Traductrice
Nombre de messages : 3889 Age : 32 Localisation : (( CHAVANNΣS )) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: [Süddeutschen Zeitung] Interview mit Tom&Bill und Jimi&a Sam 10 Nov - 1:55 | |
| J'aimerais bien la traduc de
"10.ITW: Che Guevara était un Idol de la jeunesse. Quelle est votre Idole à vous ?"
"Part VI 16.ITW: Est-ce que vous, vous souvenez encore, lorsque vous vous êtes entendus l'un et l'autre, pour la première fois?"
Merchii d'avance
| |
| | | Liily Admin
Nombre de messages : 6927 Age : 33 Localisation : Suisse // Lausanne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Süddeutschen Zeitung] Interview mit Tom&Bill und Jimi&a Sam 10 Nov - 2:48 | |
| - Tokii0-h0tel4ever a écrit:
- "10.ITW: Che Guevara était un Idol de la jeunesse. Quelle est votre Idole à vous ?"
Tom: Lorsqu'ils étaient encore connu dans tout les clubs, j'aimais bcp et j'avais même des Che-Guevara, c'était vraiment un thème de rebellion et tout le monde aimait, maintenant, nous n'avons plus vraiment d'Idolecomme celle-là. [bah moi je connaissais pas hein --']Wilson Gonzales: J'ai dépenser bcp d'argent pour se groupe, il était vraiment super.Mais maintenant, ici en Allemagne il n'y a plus de groupe comme celui-là, aussi idolatré [bah si TOKIO HOTEL XD]. Peut-être chez les américain, mais pas chez nous. - Tokii0-h0tel4ever a écrit:
- "Part VI 16.ITW: Est-ce que vous, vous souvenez encore,
lorsque vous vous êtes entendus l'un et l'autre, pour la première fois?" Jimi Blue: La première fois que j'ai lu un truc sur Tokio Hotel, c'était dans le "BRAVO". Wilson Gonzales: Puis quelques années après on a un copain qui avait leur CD dans les mains tout content et qui disait: 'est super, c'est un nouveau groupe d'Allemagne. Je connaissais déjà, on a écouté et c'était cool. Bill:Alors, nous avons vu un de vos film, c'était assez vieux. Nous avons beaucoup fait attention à vos deux personnages, car nous pensions vous avoir déjà vu. Wilson Gonzales: LA première fois que j'ai vu une photo de Tokio Hotel, je me suis dit: Wow, c'est un phénomène. | |
Nombre de messages : 3889 Age : 32 Localisation : (( CHAVANNΣS )) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: [Süddeutschen Zeitung] Interview mit Tom&Bill und Jimi&a Sam 10 Nov - 15:12 | |
| Merci beaucou =D
Mais Che Guevara un groupe ?! oÔ C'est plutot un grand homme argentin ... "Symbole de la rebellion" Enfin peut être qu'il y a un groupe qui s'appelle comme ça mais ça me paraît bizarre xD bref merci =D | |
| | | Liily Admin
| Sujet: Re: [Süddeutschen Zeitung] Interview mit Tom&Bill und Jimi&a Sam 10 Nov - 16:11 | |
| ouais je sais pas xD j'ai pris ce qu'il y avait dans le mag | |
| | | Armelle<3tH Traductrice
Nombre de messages : 3278 Age : 32 Localisation : *Nyon* Date d'inscription : 15/06/2007
| | | | Alicia
Nombre de messages : 171 Age : 48 Localisation : Geneve Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: [Süddeutschen Zeitung] Interview mit Tom&Bill und Jimi&a Lun 12 Nov - 13:56 | |
| Hello tout le monde. Je suis malade alors j'en ai profite pour faire la traduction de l'article. De mémoire, je crois n'avoir jamais autant galéré. Il y avait certaines expressions que ni mon gros dico ni Babelfisch ne connaissait, j'ai donc fait au mieux. Et sorry si un ou 2 trucs sont pas traduits mot a mot. Le sens y est, c'est le principal. En tous cas, les Kaulitz ont l'art de detourner les questions. Je trouve perso qu'ils repondent souvent un peu en dehors de la plaque...
9 novembre: nous avons invité les plus grandes stars-teenagers à une entrevue. Les frères Ochsenknecht et les jumeaux Kaulitz, nés l’année de la réunification, pour parler de l’Est, de l’Ouest, de la vieille patrie et de nouvelles valeurs.
Le mur est tombé il y a maintenant 18 ans, vous êtes tous tout aussi vieux que la réunification de l’Allemagne. Quelle signification a ce jour pour vous ? Bill: Tout le monde fête. Et nous aussi nous fêtons ce jour avec eux, bien que nous ne soyons pas directement concernés. Mais nous nous réjouissons du fait d’avoir pu profiter de la chute du mur. Tom : A vrai dire, ce jour en lui-même m’est tout à fait égal.
Qu’est-ce qui vous relie à la DDR ? ( ndlt : Deutsche Demokratische Republik = ancienne Allemagne de l’Est) Bill : Cela n’a jamais été un sujet de discussion. Nous sommes souvent en voyage à l’étranger, et on nous le demande souvent, mais tout ce que nous pouvons dire est : nous n’avons connu l’Allemagne qu’en tant qu’une seule Allemagne unie. Tom : Dernièrement, on nous a demandé en Italie si nous étions contents du fait que nous étions à Rome alors que nous venons de l’Allemagne de l’Est. Une fois, on nous a même proposé des bananes. (ndlt: il est souvent dit que les pays de l'Est sont si pauvres qu'ils ne peuvent pas s'acheter de bananes, et que ce fruit est uniquement réservé aux plus aisés. )
Wilson et Jimie ont grandi à Munich. Bill et Tom, vous, vous venez de Loitsche, un petit village aux abords de Madgeburg. Votre enfance a-t-elle été plus difficile ? Bill : Est-Ouest, je ne fais aucune différence. Nous ne faisons pas non plus la différence entre « de l’Est » et « de l’Ouest », pour nous il n’y a plus ces expressions qu’utilisaient souvent nos profs. Je crois qu’il y a des différences bien plus grandes : nous venons d’un village mais vous (ndlt : les deux autres frères) vous avez grandi en ville. (…) Tom : C’est pas si mal de grandir dans un village, du moins jusqu'à un certain âge. Où en ville peut-on construire une maison dans les arbres ? D’autre part, Bill et moi sommes toujours sortis du lot, parce que nous ne ressemblions pas aux autres. C’est pour cela que nous avons toujours rêvé de déménager à Berlin, là où tout le monde se promène comme il veut. Bill : La liberté a toujours été la chose la plus importante pour nous. Et c’est pour cela que je me suis fait tatouer le mot « Liberté » sur mon avant-bras peu avant mon 18e anniversaire.
Vous souvenez-vous encore de votre toute première visite à Berlin ? Bill : Oui bien sur, à 12 ans on nous a assis dans le train et nous y sommes allés. Tom et moi n’avions certes pas beaucoup d’argent, mais nous voulions absolument aller à la tour TV. Là-bas nous avons pris un café bien trop cher, un Latte Macchiato bien sur, mais on a fait comme si on pouvait se le permettre.
Vous êtes souvent sur les routes pour vos concerts, bien plus souvent que les jeunes de votre âge. Où vous sentez-vous vraiment à la maison ? Bill : En Allemagne, dans tous les cas. Bien sur, je me sens mieux dans ma chambre d’hôtel en Allemagne que dans ma chambre d’hôtel à Moscou ou à Paris, peu importe le luxe. En particulier, c’est la langue qui fait en sorte que je me sente chez moi. (…) Tom : On doit s’habituer à beaucoup de choses à l’étranger, par exemple que c’est souvent très mal organisé. En Allemagne, les choses sont bien mieux planifiées. Pour la remise de « l’Echo » à Berlin, on nous laisse 2 jours pour les répétitions. En Italie, par exemple, une émission de ce genre est directement enregistrée. Ou à Moscou : la scène n’est toujours pas prête à quelques heures à peine du début du concert.
Y’a-t-il quelque chose qui vous dépasse en Allemagne ? Bill : Clair, le système scolaire. C’est un zéro pointé. Tom : En Allemagne, les élèves ont un niveau différent de région en région. Quand on vient d’une ville, parce qu’on a du déménager, on a l’impression de venir d’une autre planète.
On dit souvent « bourge comme un Allemand ». Qui ou que trouvez-vous « bourge » ? Bill : A cet égard je suis moi-même très bourge : la ponctualité. C’est très important pour moi. Et la fidélité. (…) Tom : Les bourges sont pour moi des intolérants, qui vivent selon les lois et qui ne font rien par eux-mêmes. Je ne parle pas du système pénal, mais des règles, qu’ils s’inculquent ou qu’ils inculquent aux autres. Et aussi, ceux qui ne font que ce que les autres leur disent de faire et qui disent toujours : « Ca ne se fait pas » « On ne devrait pas ! ». Nous aussi nous avons habite dans un quartier résidentiel, dans un quartier avec des terrains de jeux et tout, la y’a vraiment des bourges. Mais heureusement nous sommes bien loin d’en etre.
Ces dernières semaines, les medias ont beaucoup parlé de « Der deutschen Herbst ». RAF – qu’en dites-vous ? (ndlt : der deutsche Herbst = l’automne allemand, soit l’automne 1977, où une vague de terrorisme sillonne l’Allemagne de l’Ouest. Cette vague est menee par le RAF :Rote Armee Fraktion. Il y a des discussions en ce moment si il faut oui ou non relâcher une des terroristes incarcérée depuis bientôt 30 ans ) … aucune réponse des jumeaux …
Le RAF a aussi réagi, demandant à mieux repartir la richesse et créant ainsi plus de justice. Qu’en pensez-vous ? (…) Tom : Il reste tout de même encore un type de couche intercellulaire ( ???) en Allemagne. Notre famille par exemple. Nous n’étions ni pauvres ni riches. En fin de compte, chacun doit trouver sa voie quand il s’agit de surmonter sa frustration. Pour nous c’est à travers notre musique ; d’autres vont manifester ou font du kickboxing.
Quelle sorte de frustration était-ce ? Bill : Nous sommes rebelles de nous-mêmes. Nous détestions l’école et avions des profs nuls. Mon avantage était que je connaissais toujours mes droits. Je savais, par exemple, quand arrivaient les épreuves qui n’avaient pas été remises à temps. Ma mère devait presque venir tous les jours à l’école et entendre à quel point ses deux fils étaient terribles.
Che Guevara était un héros pour la jeunesse d’autrefois. Qui sont vos héros ? Tom : A l’époque où nous trainions dans les Clubs, on portait beaucoup de t-shirts de Che Guevara. Car chez nous il y avait beaucoup de manifestations, aussi de Punks, le thème de la rébellion était déjà d’actualité.
Y’a-t-il des politiciens que vous trouviez sympathiques ? Bill : Je ne parle pas politique. Je ne veux influencer personne, en disant que je vote pour un tel ou un tel. Chacun devrait se former sa propre opinion. Tom : Et voter, on le fera. On a 18 ans maintenant.
Vous êtes nés dans l’ère Kohl. Savez-vous qui c’est ? Tom (forme une poire avec ses mains): Celui qui est un peu volumineux ?
Et Gerard Schroeder ? Wilson : Hm, SPD ? (ndlt: SPD= Sozialdemokratische Partei Deutschlands = parti democrate allemand) Tom: Je le savais aussi
La génération avant vous a été marquée par les guerres froides, Tchernobyl, Waldsterben et l'énergie nucléaire. Quelles ont été vos expériences les plus tranchantes, les césures de votre jeunesse? Bill : Bien sur qu’il y a beaucoup d’événements qui ont berce notre enfance. Mais celui qui nous fait le plus réfléchir, c’est le 11 septembre. Mais nous essayons de ne pas nous laisser assaillir par nos peurs.
Pouvez-vous vous imaginez rejoindre l’armée, par exemple pour aller en Afghanistan, afin d’aider a la reconstruction du pays ? Tom : On y repensera quand on sera convoqués à l’inspection.
Comment voulez-vous vivre quand vous serez plus vieux ? Tom : Comme les Rolling Stones. Je veux passer ma vie sur scène. Bill : J’aimerais avoir mon propre label, ainsi qu’un appartement à l’étranger. Mais mes racines sont en Allemagne, c’est toujours ici que je reviendrai
Vous souvenez-vous encore comment vous avez entendu parler de la première fois les uns des autres ? Bill : On a vu un de vos films, et on s’est chamaillé à savoir si vous aviez le même âge que nous. | |
| | | °O°o°Tania°o°O°
Nombre de messages : 1483 Age : 32 Localisation : Sion....ark Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: [Süddeutschen Zeitung] Interview mit Tom&Bill und Jimi&a Lun 12 Nov - 22:13 | |
| Pfiou t'as du courage alicia O.o Mercii beaucoup | |
| | | Midian Admin
Nombre de messages : 5472 Age : 104 Localisation : Murist Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: [Süddeutschen Zeitung] Interview mit Tom&Bill und Jimi&a Mar 13 Nov - 5:02 | |
| merci Alicia , tu es chou
Soigne-toi bien
Trop cool quand Tom parle de cabane dans les arbres, je suis sciée dans ma fic, ils en en ont construits une étant gamins, j'ai tapé dans le mille, mes intuitions sont toujours aussi justes ......... | |
| | | Armelle<3tH Traductrice
Nombre de messages : 3278 Age : 32 Localisation : *Nyon* Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: [Süddeutschen Zeitung] Interview mit Tom&Bill und Jimi&a Mar 13 Nov - 16:20 | |
| wooow ben ouais dis donc ! tu n'as pas froid aux yeux =) mercii beaucoup en tout cas ! x) ps : tiens on est deux, moi aussi j'suis malade...trois jours clouée au lit avec 39 des fois presque 40 de fièvre je commence à en avoir ras le wistity... )= | |
| Sujet: Re: [Süddeutschen Zeitung] Interview mit Tom&Bill und Jimi&a Mar 13 Nov - 18:55 | |
| Merci beaucoup ! ^^ ça a du te prendre du temps . En plus c'est pas super facile avec tous ces termes spécifiques x) Bref BRAVO *clap clap* Sinon remettez-vous bien ( Alicia & Armelle ) . . . | |
| | | Liily Admin
| Sujet: Re: [Süddeutschen Zeitung] Interview mit Tom&Bill und Jimi&a Mar 13 Nov - 22:14 | |
| wow, merci beaucoup c'est super de ta part =) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Süddeutschen Zeitung] Interview mit Tom&Bill und Jimi&a | |
| |
| | | | [Süddeutschen Zeitung] Interview mit Tom&Bill und Jimi&a | |
|