Est-ce qu’ils trompent leurs fans ?
Si l’histoire est vraie ça pourrait être la fin de leur carrière. Tokio Hotel n’aurait pas joué en live durant leurs concerts aux USA, mais en playback. C’est du moins ce que l’influençable roi des ordures, Perez Hilton, a dit sur son blog internet, site qui est quotidiennement visité par 100 000 internautes.
Est-ce que Bill, Tom, Georg et Gustav ont trahis leurs fans ?
Sur les forums, le sujet fait jaser. Beaucoup de fans sont mécontents et ne veulent pas y croire, “Pourquoi Bill ferait une chose pareille ?”, “Il a une si belle voix”.
Le playback n’était pas nécessaire, écrit Bloggerin Beatlesownyou.
D’autres se moquent des rock stars allemandes : “Ils craignent ! Ils ne méritaient pas ces Awards” ou “Ça ne me surprend pas que ces filles ne soient pas capable de chanter”.
Le show lors du festival de Phoenix, Arizona, fut clairement joué en playback. On peut voir cela sur le plan d’élaboration de la liste de chansons pour le technicien du son. Sur le papier, il était marqué : adresse au public, RF principal. Ça pourrait signifier que le micro de Bill ne fonctionnait que pour parler, mais pas pour chanter.
Les fans, qui étaient au concert de Phoenix déclarent : “Bill n’a pas chanté en live, j’en suis sûre” a dit une fille sur le net. Le playback aux USA est un sujet complètement tabou ! Les stars chantent toujours en live en genéral, même pour les émissions télé.
Bravo suit Tokio Hotel depuis le début de leur carrière, a assisté à leurs concerts et les concerts des garçons ont toujours été en live, et ils en imposent ! Le manager du groupe David Josh dit à Bravo : “Le groupe s’est démené durant toutes ces années et tout est joué en live ! Tous ceux qui sont allés à un concert de Tokio Hotel savent ça !”
Mais est-ce que les Américains le croiront ?
Puis le texte vers la tête de Bill dit : “Est-ce qu’ils ont joué en playback pour économiser la voix de Bill ?”
Petite photo : “Jusqu’à présent, Tokio Hotel a connu un grand succès aux USA, le groupe est maintenant sérieusement en danger”.
Traduction Thalie pour http://tokio-hotel2.blog.jeuxvideo.com