|
|
| [MA Review] New York & New Jersey Aout 2008 | |
| | Auteur | Message |
---|
Alicia
Nombre de messages : 171 Age : 48 Localisation : Geneve Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: [MA Review] New York & New Jersey Aout 2008 Dim 17 Aoû - 6:10 | |
| Comme pour ma précédente review de New York, j’ai à nouveau mis les détails se référant aux TH en rouge, et le reste de ma visite new yorkaise en noir. Comme ca vous pourrez à votre guise choisir quels passages vous souhaitez lire. Bonne lecture ! Dimanche 3 aout 2008Depart de Geneve à 9h20. La meilleure offre que j’ai pu trouver en plein mois d’aout fait escale par Amsterdam. Je n’aime pas l’avion, mais quand il s’agit de faire une économie de 300 Euros sur le prix du billet, j’essaye de mettre mon anxiété en veilleuse. Et ma foi tant pis si le voyage dure + longtemps et comprend une escale. Tant que je vole avec une compagnie fiable ; je ne partirais pas avec des petites compagnies même si le prix est 2x moins cher, quand même. Je vole donc avec KLM. L’avion est complet. Seul hic : nous n’avons pas chacun notre petit écran devant le siège de devant. Il n’y en a que quelques uns par-ci par-là. D’où je suis, je ne vois quasi rien. Et le seul film qu’ils diffusent ne m’intéresse nullement. Le vol dure 7h30 et me semble interminable. A 15h20, j’arrive enfin à New York JFK. Il est 21h20 en Europe, j’ai donc voyagé 12 heures. C’est la super grande forme… euh, pas vraiment. Apres plus d’une heure d’attente à la douane et un véritable interrogatoire, me voici enfin officiellement en territoire américain. Quand je pense qu’en février j’avais attendu à peine 10 minutes à la douane à Newark. La prochaine fois j’essaye de reprendre Continental ; le système vidéo est beaucoup + moderne et le passage en douane à Newark bien + rapide qu’ à JFK. Pour me rendre à Manhattan, j’ai le choix entre le bus, le taxi, ou un shuttle bus (bus navette). La première solution n’est pas idéale car je dois ensuite prendre le métro, et avec mon gros sac de voyage, on oublie. Le taxi va me couter au moins 60$. En me renseignant, je découvre que le shuttle bus ne me coutera que 19$. Allez, on y va en shuttle. On y va, mais lentement, très lentement. Premièrement, j’attends au moins 20 bonnes minutes que mon shuttle n’arrive. Le chauffeur n’a pas l’air pressé du tout. Heureusement que le prix de la course est fixe et qu’il ne dépend pas du compteur. On passe par un autre terminal pour prendre un autre passager, et enfin on s’éloigne de l’aéroport. C’est l’heure de pointe, la route est bondée. Nous faisons donc un détour par le Queens. Ca permet de visiter un peu, mais en attendant le temps passe. Heureusement y’a la radio, et ils passent « Who knew » de p !nk. Je le prends comme un message de bienvenue Apres avoir déposé 3 personnes à leur hôtel, j’arrive enfin au mien. Il est déjà 18h passées. L’hôtel dans lequel j’étais restée en février étant malheureusement complet, j’ai donc du me trouver un autre petit hôtel. Je reste à nouveau dans le West Upper Side, mais je suis dans la 71e au lieu de la 96e cette fois, donc plus près de Downtown. Ma rue est une impasse, ce qui implique peu de trafic. Mais le ring passe de l’autre coté du bâtiment, donc il y a un bruit constant jour et nuit de trafic. - Spoiler:
Ma chambre est basique mais tout de même un tout petit peu plus équipée qu’en février : j’ai la clim’, un frigo et la TV ! La salle de bain + WC sont en commun, à l’étage. - Spoiler:
Mon voyage + anxiété du vol m’ont donné mal à la tête. Je prends donc un médicament et me repose un peu. Je me réveille vers 20h et pars à la découverte de mon nouveau quartier. J’ai le metro, un MacDo, un Starbuck, et un Food Emporium à proximité. C’est ce que j’aime aux States : tout est (presque) toujours à portée de main. Le temps d’entrer au Food Emporium et d’y acheter des boissons et fruits, et il fait déjà nuit. Il est tout juste 20h30. Les jours sont bien courts ici. Je retourne à mon hôtel, mange devant la TV. Extinction des feux vers 22h. J’ai une longue journée/semaine devant moi, il me faut donc prendre des forces. Lundi 4 aout 2008Je n’ai pas très bien dormi. Je n’ai pas arrêté de me réveiller. J’ai du voir défiler toutes les heures. D’une part parce que j’ai chaud. Je pourrais mettre en route la clim, mais ca fait un tel bruit que je ne pourrais pas dormir de toute façon. Et puis j’ai une sacrée crampe dans la jambe droite, surement à cause de l’avion, qui ne cesse de me réveiller quand enfin je m’endors. Enfin, je me sens super anxieuse à cause de TRL. Je m’imagine 1000 scenarios et tous finissent en catastrophe. Paranoïa ou 6e sens ? 6h30 : Je ne dors pas. Je reçois un SMS de VG. Lucie n’est plus Il est 12h30 en Belgique, je l’appelle donc immédiatement. Je m’en veux d’être si loin alors que VG a besoin de moi. Sa peine me transperce le cœur. J’en ai les yeux tout rougis. Je finis par me rendormir un petit peu. Je me lève à 9h00. J’ai rendez-vous à 13h devant les Studios de MTV. Cela me laisse largement le temps de me préparer (c’est surtout le brushing qui prend du temps). Je me décide pour un jeans ¾ avec un shirt noir dos dentelle. Ni trop simple, ni trop class. J’arrive à Times Square vers midi. Je me mange une salade tomates-mozzarella pas loin de MTV, mais mon taux d’anxiété est tel que je peine à terminer mon assiette, je ne mange quasi rien ; et j’ai envie de vomir. Je réussis même à renverser le petit pot vinaigrette sur la table tellement je stresse. Un jeune homme qui m’observe depuis un moment me tend une serviette humide pour me laver les mains. Je le remercie timidement et pars. J’ai l’estomac en bouillie. Je stresse au fur et à mesure que je me rapproche de MTV. J’ai comme un mauvais pressentiment, mais j’essaye de rester positive. Je me mets dans la file, et je commence à discuter avec quelques fans. Nous arborons toutes fièrement notre invitation dans les mains. J’ai reçu la mienne le samedi matin avant de partir ; Ils cherchaient des fans internationales. Je leur avais déjà écrit quelques jours auparavant, mais je n’avais pas obtenu de réponse de leur part le jour où ils étaient sensés annoncer qui auraient la chance de participer à l’émission . Et puis vendredi soir, surprise, voila que je reçois un email de MTV me demandant si je viens ou pas sur New York. Je leur réponds par la positive, et reçois confirmation que je suis sur la liste des invités. Vers 13h30, une employée de MTV passe dans la file afin de checker l’identité de chacune et de remettre le fameux bracelet qui permet d’entrer dans les Studios. J’observe sa manière de procéder : sourire, hello, so what do you like in TH ?, etc… Elle est toute gentille avec les 2 suédoises dans leur jolie petite très petite robe rose qui sont devant moi. Et quand elle arrive devant moi, c’est le grand silence. Elle regarde mon passeport, me regarde moi et me sort: « Oh, I think we have a problem here », sans même me demander quoi que ce soit d’autre. Et la, elle me sort que je suis trop vieille pour assister à l’émission. Ce qui me faisait peur depuis la veille s’est réalisé : on me refuse l’accès à MTV car j’ai + de 24 ans. J’essaye de me justifier comme je peux en lui disant que j’ai fait tout le chemin depuis la Suisse !, que j’ai eu une confirmation de MTV comme quoi j’étais invitée, et surtout je lui précise que des mon tout premier email à MTV je leur ai parlé de mon âge et que j’ai été transparente à ce sujet. Elle avoue que physiquement je ne fais effectivement pas mon âge et que je fais très jeune, mais ils ont une politique de jeunisme qu’ils se doivent de respecter. Puis elle me demande ce que je suis venue faire à NY. J’ai peut-être mal répondu à ce moment-la car je lui ai dit que j’avais plein de choses à faire à NY ; j’aurais peut-être du lui dire que je n’étais venue que pour les TH et dramatiser la situation. Mais j’avais peur qu’elle me prenne pour une vieille no-life obsédée par TH. Elle me demande toute fois de rester dans la file ; elle va aller parler de mon cas à son/sa supérieur. Elle termine le contrôle d’identité des autres filles derrière moi, et repart. Je reste dans la file. Personne ne semble surpris de me voir là, dans la file. C’est pas comme si big mamma faisait la file, quoi. Le temps passe, et les filles commencent petit à petit à rentrer dans les studios. Je n’ai toujours pas de bracelet. Je me dirige donc vers la miss de MTV. Et la, elle me dit que c’est râpé, que je ne peux vraiment pas rentrer. Je lui remontre ma confirmation, et lui dit que ce n’est vraiment pas sympa de leur part de faire rêver des fans pour ensuite les décevoir de la sorte. Et je lui dis que dans mon premier email je leur avais parlé de mon âge, que j’aurais très bien pu leur mentir et me faire faire une fausse pièce d’identité mais que j’ai préféré la vérité et la transparence. Et là, tout ce qu’elle trouve à me dire c’est : I am sorry, I did not read this part of your email. (Trad: je suis désolée, je n’ai pas lu cette partie de ton email). J’ai bien cru que j’allais exploser à ce moment-la. J’ai d’ailleurs haussé le ton de ma voix, ce qui n’a pas du tout plus à sa collègue blondasse (sa cheffe apparemment !). J’ai tout de même continué mon speech mais en vain car personne ne m’écoutait plus. Ils m’ont tous carrément ignorée. Ce qui m’a encore plus énervée dans cette histoire, c’est qu’ils ont invité des filles à la dernière minute, alors qu’elles n’étaient même pas sur la liste d’origine. J’ai même entendu une des dernières arrivées dire qu’elle ne connaissait même pas les TH jusqu'à il y a 5 minutes quand sa copine lui a dit de l’accompagner dans les Studios. Autant dire que cela a contribué à rendre ma frustration et ma colère encore plus grandissantes. La presse était présente. J’ai hésité à aller vers eux et à leur conter mon histoire : Comment MTV a osé laisser une vraie fan qui a déjà fait des milliers de km pour TH et 15 concerts dehors parce qu’elle ne convient pas à l’image jeune que prône MTV. En fin de compte c’est vrai, MTV ne m’ont même pas laissé leur dire quel genre de fan j’étais, ils ne me l’ont même pas demandé. Ils ne m’ont jugée que sur mon âge. Ils ont peut-être pensé que j’étais juste là pour le fun d’être à MTV, je ne sais pas. Tant pis pour eux. Ils cherchaient la plus grande fan, ils ont passé à cote. Je ne me considère nullement comme la plus grande fan des TH, loin de moi cette pensée ; je pense juste que parmi toutes les filles qui étaient à MTV ce jour-la, je méritais peut-être plus que certaines autres d’y être. Mais bon… Je ne me suis pas présentée à la presse car mon histoire aurait pu se retourner contre moi. Apres tout, c’est pas commun qu’une vieille comme moi fasse toutes ces choses pour 4 gamins… Je me suis sentie le besoin de me confier à quelqu’un. Il y avait une femme sur le coté de la rue qui semblait observer la procession d’entrée à MTV avec attention. Je me suis mise à lui parler. En fait, elle était l à pour accompagner sa fille qui est fan. Nous avons tout de suite lié amitié. J’aurais bien cédé ma place à sa fille, mais malheureusement elle avait le problème inverse de moi : elle n’avait pas 16 ans. 14h30 : les TH viennent faire coucou à la fenêtre. Je suis en bas, dans la rue. J’agite mon drapeau suisse. Le sourire aux lèvres, mais aussi la larme à l’œil car normalement ce drapeau j’aurais du l’agiter à l’intérieur.- Spoiler:
On ne voit pas grand-chose depuis la rue. Même depuis le milieu de la route, je ne vois que Georg et Gustav l’espace de quelques secondes. Ils sont assis bien trop loin de la vitre pour les voir pour en voir davantage. Cela ne sert donc à rien de rester là pour rien. Je propose à ma nouvelle amie Roseann d’aller manger une glace. Dans ma confirmation, ils disaient que l’émission durait de 13h à 16h. Nous revenons donc vers MTV vers 16h et attendons la sortie des TH. Une foule de curieux s’attroupe dans la rue. Mais rien ne se passe. Nous apprenons alors qu’ils sont encore dans les Studios pour filmer Mi TRL, la version hispanique. Cela veut dire qu’ils ne vont pas ressortir avant au moins 20h.Je pars avec Roseann, sa fille et ses 2 amis, manger au Stardust Dinner. Ce restaurant a la particularité que chaque serveur/serveuse est en fait également chanteur, et ils animent le repas en chantant tour à tour les grands hits des comédies musicales. J’aime beaucoup cette ambiance. Je me commande des fajitas au poulet… miam ! Vers 19h, Roseann et les enfants rentrent chez eux, tandis que je me redirige vers MTV histoire de voir ce qu’il s’y passe. Le van des TH est toujours là, ils ne sont pas encore partis. Ne les ayant pas vus de la journée à part le coucou à la fenêtre, je me décide à les attendre. Les curieux de tantôt ont fait place à une autre foule de curieux. Il doit y avoir environ une cinquantaine de fans, et 4-5x plus de touristes. Sans compter papa et maman qui accompagnent. Vers 19h30, la sécurité devant MTV se renforce. Le moteur du van gronde. Il n’y a nul doute qu’il ne vont pas tarder à sortir. 19h36 : J’aperçois Tobi, suivi de nos 4 allemands. Bill a ses fameuses lunettes de soleil, et une mega touffe. Ils semblent se diriger en un premier temps directement dans le van. Mais non, en fait Bill se fait le super bain de foule au milieu de la rue. Les 3 autres suivent docilement. Ils bloquent toute la circulation. C’est à mon avantage. Cela me permet de sauter dans un taxi et de les suivre à leur hôtel. Ils ne sont pas dans le même hôtel qu’en février, donc heureusement que je les ai suivis sinon je ne les aurais jamais trouvés. Je retourne à mon hôtel me changer, et repars vers le leur. Je peine à le trouver car je n’avais pas noté l’adresse. Apres avoir tourné pendant une demi-heure dans le quartier, je le trouve enfin. Il y a quelques fans devant, une dizaine tout au plus. Je rentre dans le bar et me commande un Ginger Ale. L’endroit est bien sympa, mais comme à chaque fois que je me retrouve seule dans un bar, je me sens très mal à l’aise. Une jeune femme seule dans un bar le soir peut porter à confusion, et je n’aime pas ca. Je repars à 22h30. Je ne les ai pas vus, et je pense que même si j’étais restée plus tard je ne les aurais pas vus car l’accès aux ascenseurs est à l’opposé du bar.Avant de rentrer à mon hôtel, je passe m’acheter quelques babioles dans une superette. Ils passent à nouveau p !nk « Who knew » | |
| | | Alicia
Nombre de messages : 171 Age : 48 Localisation : Geneve Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: 2e partie Dim 17 Aoû - 6:30 | |
| UP [suite] Mardi 5 aout 2008Le téléphone me réveille à 7h30. C’est Roseann. Elle m’informe que les TH retournent à MTV aujourd’hui, et que d’après les infos sur le net ils vont descendre dans la rue à 11h et 16h. Je suis très touchée qu’elle me téléphone pour me passer l’info, surtout qu’à la base elle n’est pas fan du tout. Je ne pourrai pas venir pour 11h car j’ai déjà d’autres plans (aller chercher mon bracelet pour la dédicace de vendredi), mais je peux sans autre venir pour 16h. Nous nous donnons rendez-vous à Times Square vers 14h. Je me prépare et me rends au Port Authority, le terminal des lignes de bus. Je trouve le bus qui se rend au Freehold Mall Center, dans le New Jersey. Apres 1h15 de trajet, j’y suis. C’est vraiment… comment dire … perdu. Le bus me dépose au bord d’une grande route et m’informe que je dois faire le reste du trajet à pied. Je grimpe une petite colline, et y découvre une zone industrielle typiquement américaine, sans trottoir, avec un immense parking. Je contourne les magasins de meubles et aperçois au loin un autre complexe. Je me souvenais avoir vu sur internet que Hot Topic n’était pas loin de Sears. Coup de chance : je vois l’enseigne de Sears. Je me dirige dans sa direction et trouve le fameux Hot Topic. - Spoiler:
C’est tout petit, minuscule. Aussi grand qu’une petite boutique Claire. La vitrine est entièrement dédiée aux TH avec annonce de la dédicace. C’est donc vrai, ils y seront Je les avais appelé le soir d’avant pour savoir si ils avaient encore des bracelets, pas que je me déplace pour rien. Dans un premier temps, je ne vois que les T-shirts. Je ne les trouve pas terribles. Ca m’embête sincèrement d’acheter un t-shirt que je ne mettrai jamais. Mais bon, si c’est ma seule chance de les voir… Quand soudain, je vois le CD. Sauvée, pas besoin de prendre le t-shirt. Je prends le CD pour VG (moi je l’ai déjà d’une collègue qui me l’avait ramené des US en juin). Je vais à la caisse, je paye mon CD et j’obtiens mon bracelet Je pose quelques questions quant au déroulement de la dédicace. Je peine à croire que cela va se passer dans cette toute petite boutique, mais après tout pourquoi pas. Avant de partir, je prends une photo de la vitrine, et réalise qu’il y a 2 autres CD que je n’ai jamais vus : 2 différents maxi single de Scream. Je demande si je peux les avoir. Ce sont les derniers qu’ils ont, et servent en fait à décorer la vitrine ; ils n’avaient pas prévu de les vendre avant d’en recevoir de nouveaux. Mais quand ils comprennent que je viens d’Europe et que je n’ai pas moyen de repasser plus tard pour commander, ils n’hésitent pas à me les vendre Trop sympa. Ca me fait du bien après le flop hier à MTV. Je repars donc à peine 30 minutes après mon arrivée avec 3 CD en poche, et surtout le bracelet.Je suis de retour à Times Square à 14h, dans les temps. Je retrouve Roseann qui m’informe que les TH sont descendus vers 13h apparemment. Je suis un peu triste de les avoir manqué, mais bon, je ne pouvais pas être partout à la fois. Vers 15h, les TH viennent faire coucou à la fenêtre. C’est drôle quand on y pense c’est un peu comme au zoo avec le lion derrière la vitre de protection. A la seule différence que la c’est le lion qui fait coucou… LOL. 16h : les rideaux de MTV se ferment. Ils ne vont pas redescendre dans la foule comme avant. GRR. Suis-je maudite ou quoi ?? 16h20 : ils quittent MTV et se refont à nouveau un bain de foule.Je me dirige immédiatement à leur hôtel. Quand j’y arrive, j’apprends qu’ils ne sont pas encore arrivés. Je discute avec certaines fans. Il y avait la fille qui a gagné le Meet & Greet entre autre. Nous attendons toutes patiemment. Un coté de moi veut rester car je ne les ai pas encore beaucoup vus, et en même temps une autre partie de moi me dit de partir et de profiter de la ville. Je me donne une limite : si ils ne sont pas de retour à 20h, je pars. A croire qu’ils ont entendu ma requête… 18h39 : le van s’arrête devant l’hôtel. Georg & Gustav en sortent, tous seuls. Aucune trace de Tobi, ni de Bill & Tom. Ils entrent rapidement dans l’hôtel. Les fans les saluent, mais ne leur sautent pas dessus. Bien les filles
Les jumeaux débarquent une heure plus tard. Comme les 2 G, ils tracent direct dedans. Sur ma vidéo, on a l’impression que Bill voulait s’arrêter mais ce n’est peut-être qu’une fausse impression. En tout cas, les filles sont restées plutôt calmes devant l’hôtel. Tant mieux Ne sachant pas si les TH allaient ressortir ou pas, et de toute manière ne voulant pas attendre dans le vide pour rien, je suis partie à 20h comme je l’avais prévu. J’ai descendu Broadway jusqu’ à Macy’s, où je me suis acheté un super sac Guess. Ca faisait longtemps que je voulais m’en offrir un, mais ici ca coute assez cher. Tandis qu’aux States, c’est 2-3x moins cher Mercredi 6 aout 2008Je n’ai aucune idée du planning des TH pour aujourd’hui. Je décide donc que cette journée sera ma journée à moi, sans TH. En fin de matinée, je me rends au MOMA (Musée des Arts Modernes). Ils y ont une exposition spéciale sur Dali et le Cinema. Dali étant MON peintre préféré, je me fais une joie de découvrir cette expo. Je savais que l’expo était à NY à ce moment-la, donc le choix de partir à NYC n’était pas seulement lié aux TH mais aussi à Dali. Cette visite a été un pur délice pour mes yeux et mon âme. J’ai enfin pu voir le fameux tableau de la persistance de la mémoire (montres qui fondent), ainsi que le dessin animé de 6 minutes Destino qu’il a fait avec Disney mais qui n’a jamais été commercialisé. Très grands moments d’émotion !!! Il faut vraiment que j’aille une fois en Espagne pour y voir la majorité de ses œuvres. Je regrette tellement de n’avoir commencé à apprécier son art qu’après sa mort. - Spoiler:
Dans l’après-midi, j’ai fait la 5th Avenue de long en large, mais je n’y ai rien acheté. Gucci et autres, c’est pas pour moi. C’est sympa de voir les vitrines, mais cela s’arrête la. J’ai ensuite fait l’Apple Store au coin de Central Park, puis je suis remontée vers le Rockfeller Center. En repassant par Times Square, je me suis prise des billets pour 2 comédies musicales. Le soir, je suis allee voir Xanadu avec … Whoopi Goldberg. C’était très divertissant. La plupart des gens étaient là pour Whoopi. Fallait entendre les applaudissements quand elle a fait sa première apparition sur scène. Je l’ai toujours bien aimée, moi, Whoopi. Je ne sais plus combien de fois j’ai vu Jumpin’Jack Flash et Sister Act. Donc j’étais plus qu’heureuse de la voir en vrai. Apres le spectacle, j’ai attendu à la sortie des artistes, et j’ai obtenu son autographe Je ne suis pas grande collectionneuse d’autographes, mais celui-ci je le garderai très précieusement. Merci Whoopi - Spoiler:
J’ai fait un petit crochet par l’hôtel des TH avant de rentrer, mais il n’y avait rien. Même pas de fans devant. Le néant. | |
| | | Alicia
| Sujet: 3e partie Dim 17 Aoû - 6:59 | |
| UP (suite) Jeudi 7 aout 2008C’est le jour-J. Le jour du concert Je me repose jusqu’ à 10h, car la journée s’annonce longue. Je sais que la plupart des fans sont déjà sur place, mais je me connais : je n’ai pas la patience d’attendre depuis les aurores. J’arrive au Port Authority vers 12h30. Et la mauvaise surprise : je réalise que le bus qui se rend à Sayreville ne part pas avant 16h, donc je ne serais pas sur place avant 17h30-18h. Ca fait bien trop tard. Je ne veux pas arriver trop tôt, mais ni trop tard non plus. En me renseignant, on m’informe que je peux prendre un train depuis Penn Station jusqu'à South Amboy. Aucune idée où est Penn Station, mais je cherche et trouve. Je confonds la gare avec le bureau de poste qui est en face. LOL. La gare est en fait dessous le Madison Square Garden. Fallait déjà le savoir. La gare là-bas n’a rien à avoir avec ma petite gare de Genève. C’est gigantesque, titanesque. Je n’arrive pas à trouver de guichet d’info ouvert (normal c’est la pause déjeuner), je tourne donc un bon moment en rond avant de trouver la bonne compagnie de train / le bon guichet / le bon quai. Mon train part à 14h07. Je change à Newark. J’arrive à South Amboy à 15h10. Je débarque dans une ville fantôme. Il y a peu de circulation, et les petites maisons qui se suivent au bord la route semblent sortir tout droit d’une série TV. C’est à peine si je ne m’attends pas à voir débarquer Walker Texas Ranger… LOL. - Spoiler:
Je bénis alors mon coté organisé, et je me félicite d’avoir pris note des numéros de téléphone des compagnies de taxis de la région. Je commande mon taxi. Il arrive dans 20 minutes. Mais il part d’où exactement pour mettre autant de temps ?? Mon taxi finit par arriver. Je fais du car sharing avec une autre passagère. Le chauffeur la dépose dans un très joli quartier résidentiel, un des ces autres clichés typiques que l’on voit à la TV. Vers 16h, j’arrive sur un immense parking. C’est là : le Starland Ballroom. Perdu au milieu de nulle part. Mais que diable viennent-ils faire dans un coin aussi retiré que ca ? Entre le centre commercial et la salle de concert… c’est le fleuron des trous du Q du monde… - Spoiler:
Je me renseigne pour savoir comment je peux récupérer mon billet de concert : comme pour février, je dois faire la queue et réclamer mon billet à la caisse quand je rentre. Je me mets dans ce que je crois être la fin de la file, mais je me fais vite remettre à ma place. Les américains ne rigolent pas avec ca : à chacun son tour/sa place. Et j’ai beau être européenne et seule, ca dérange que je ne sois pas à ma place en queue de file. Je me retourne donc et réalise que la file reprend plus loin. Je m’en étais un peu douté en fait, mais j’ai tout de même tenté. Qui ne tente rien n’a rien. Je reprends donc mes affaires et me met en queue de file. Il fait un soleil ardent Heureusement je suis bien équipée. Petit à petit, la file avance et se resserre afin de permettre aux nouveaux arrivant de se mettre dans la file. C’est assez mal organisé, mais comme les gens respectent leur tour, ca va. Une telle organisation serait impensable en Europe ; tout le monde se dépasserait. Mais pas ici. Je fais la connaissance de parents. En fait tout au long de mon séjour, j’ai à chaque fois principalement parlé avec des parents car les fans aux States sont très jeunes, et j’ai moins de différence d’âge avec les parents qu’avec leurs enfants. Ouverture des portes à 19h. Le troupeau avance docilement. Je passe à la caisse et récupère mon billet.
- Spoiler:
Lorsque je rentre dans la salle, elle est déjà remplie à plus de la moitié. Cela m’inquiète, car il y a encore beaucoup de monde dehors. Je dois pourtant être parmi les 1/3 premières à être rentrées et la salle est déjà remplie à plus de 1/2. Ils vont mettre où les autres ? Toute la partie centrale est pleine. Aller sur les cotés ne sert à rien, je ne vais rien voir. Je reste donc en position centrale, au niveau de la table de mixage. Il y a une sorte de petite marche, ce qui me permet d’être un petit peu plus haut que le reste de la foule. La salle se remplit à vitesse grand V. L’air se fait de plus en plus rare, et la chaleur devient étouffante. Rapidement, les filles commencent à tomber dans les pommes alors que le concert n’a encore même pas commencé. Les consignes de sécurité sur l’écran géant nous demandent de bien prendre note des sorties de secours ; cela me fait bien rire quand on sait que l’on est environ 3000 personnes dans une salle qui ne peut en contenir que 2200 normalement. S’il y a le moindre incident, nous n’aurons jamais le temps de sortir. 20h15 : la boite à sardine est sur le point d’exploser. Le concert peut enfin commencer. Je suis sur la pointe des pieds, mais je tiens sans appui grâce à la foule oppressante tout autour de moi. De mémoire, je n’ai jamais vécu ca. En fait si, quand on est devant, mais pas quand on est derrière. C’est de la pure folie. L’entrée en scène des TH ne fait qu’exciter cette grande marée humaine qui onde de droite à gauche. J’essaye au mieux de garder ma place malgré les allées et venues incessantes qu’il y a dans mon dos. Entre les filles qui n’en peuvent plus d’être devant et qui demandent de l’air, et celles de derrière qui poussent pour être plus devant, je ne cesse d’être baladée dans tous les sens. Mais qu’importe. Les TH sont là, devant moi. Je fais abstraction de la foule. Il n’y a plus qu’eux et moi. Bill est magnifique dans son pantalon noir/gilet noir/t-shirt rouge (dédi à Zakou : j’ai trop pensé à toi quand j’ai vu son gilet !!). Il a ses fameuses bretelles. Un gant. Son collier chien. Une super touffe. Et surtout un sourire aux lèvres à vous couper le souffle. Je crois que ce qui m’émerveille à chaque fois que je vois les TH sur scène, et surtout Bill, c’est la passion que l’on peut voir dans le regard + sourire de Bill. Cela vaut tout l’or du monde. Tom, lui, est tout de bleu vêtu. Petit Schtroupmf … lol. Je l’aime bien en bleu. Georg et son beau brushing. Ses cheveux sont de + en longs, mais ca lui va plutôt bien. Ils ne tardent pas à frisotter, vu la chaleur dans la salle. Ah Georg, comme je comprends ton problème. Etant en milieu de salle, je vois très bien Gustav, que je n’ai pas beaucoup vu à Paris ni à Dortmund. Sa tignasse aussi a bien poussé. Je trouve que ca lui donne une bonne bouille de bébé. Tous les 4 se déchainent. C’est très communicatif dans le public qui ne cesse de hurler. La playlist est une version écourtée de la playlist européenne : 1. Breakaway https://s195.photobucket.com/albums/z318/nono75/TH%20NYC%20NJ%20Aug%202008/?action=view¤t=THSayreville07082008_Breakaway.flv 2. Final Day https://s195.photobucket.com/albums/z318/nono75/TH%20NYC%20NJ%20Aug%202008/?action=view¤t=THSayreville07082008_FinalDay.flv 3. 1000 Oceans https://s195.photobucket.com/albums/z318/nono75/TH%20NYC%20NJ%20Aug%202008/?action=view¤t=THSayreville07082008_1000Oceans.flv 4. Love is dead https://s195.photobucket.com/albums/z318/nono75/TH%20NYC%20NJ%20Aug%202008/?action=view¤t=THSayreville07082008_Loveisdead.flv 5. Live every second https://s195.photobucket.com/albums/z318/nono75/TH%20NYC%20NJ%20Aug%202008/?action=view¤t=THSayreville07082008_Liveeverysecon.flv 6. Monsoon 7. Black https://s195.photobucket.com/albums/z318/nono75/TH%20NYC%20NJ%20Aug%202008/?action=view¤t=THSayreville07082008_Black.flv 8. Scream https://s195.photobucket.com/albums/z318/nono75/TH%20NYC%20NJ%20Aug%202008/?action=view¤t=THSayreville07082008_Scream.flv 9. Don’t Jump https://s195.photobucket.com/albums/z318/nono75/TH%20NYC%20NJ%20Aug%202008/?action=view¤t=THSayreville07082008_DontJump.flv 10. Raise your hands together https://s195.photobucket.com/albums/z318/nono75/TH%20NYC%20NJ%20Aug%202008/?action=view¤t=THSayreville07082008_Raiseyouthands.flv 11. Ready Set Go https://s195.photobucket.com/albums/z318/nono75/TH%20NYC%20NJ%20Aug%202008/?action=view¤t=THSayreville07082008_ReadySetGo.flv 12. By your side https://s195.photobucket.com/albums/z318/nono75/TH%20NYC%20NJ%20Aug%202008/?action=view¤t=THSayreville07082008_ByYourSide.flv 13. Rescue Me https://s195.photobucket.com/albums/z318/nono75/TH%20NYC%20NJ%20Aug%202008/?action=view¤t=THSayreville07082008_RescueMe.flv 14. Durch den Monsun https://s195.photobucket.com/albums/z318/nono75/TH%20NYC%20NJ%20Aug%202008/?action=view¤t=THSayreville07082008_DurchdenMonsun.flv
A Raise your hands together, je sors mon THA4-1. Même chose pour Scream, j’ai sorti mon Frei. C’est devenu comme une tradition pour moi. Je doute qu’ils les ai vus, mais je le fais quand même. Le reste du temps, j’avais mon drapeau suisse. A un moment, Bill semblait regarder dans ma direction et essayer de lire ce qu’il y avait sur mon drapeau (Die Schweiz ist hier). Il a fait une drôle de tête, avec son fameux rehaussement de sourcil. Mais comme il fait ca très souvent, je ne sais pas si c’était à cause de mon drapeau ou si c’était prévu qu’il fasse ca à ce moment-là de la chanson. A la fin du concert, Bill a eu la mauvais idée de lancer sa serviette en plein de mon coté. Il aurait pu la jeter à gauche ou à droite. Mais non, pile devant moi. Si vous aviez vu les fans comme elles se sont transformées en tigresse et comme elles se sont battues pour en avoir un bout. Moi d’instinct j’ai reculé, mais c’était peine perdue car il y avait la table de mixage derrière moi. La serviette de Bill m’a valu un ongle de pied cassé. Merci le Billou ! La prochaine fois, vise quelqu’un d’autre que moi dans la foule. LOL.21h30 : le concert est déjà terminé. Je sors rapidement de la salle afin de prendre l’air, et surtout pour m’empresser de trouver un taxi car mon train est à 22h04. Ca va être chaud mais on tente quand même. A la base, je voulais commander mon taxi mais le chauffeur m’avait dit de simplement l’appeler à la fin du concert. Belle erreur. Le standard est surchargé, je n’arrive pas à les atteindre. Je vois un taxi s’arrêter juste à coté de moi. Une famille s’empresse de monter dedans, il reste cependant un siège de libre dans le taxi. Etant donné que moi-même j’avais du partager mon taxi à l’aller, je n’hésite pas, je demande gentiment si ils vont aussi à la gare. En guise de réponse, le papa me claque la porte au nez, juste avant de l’entendre dire au chauffeur avec un très fort accent typique de l’Europe de l’Est de les emmener à la gare. Sympa les Polonais. L’entraide, ils ne connaissent pas apparemment. Tant pis pour eux car j’aurais paye la totalité de la course si ils m’avaient laissé monter avec eux. J’hésite alors à demander aux gens alentour si quelqu’un peut me pousser à la gare. Mais malgré leur grosse voiture, la plupart sont déjà pleine à craquer. Je rappelle la station de taxi et réussis enfin à avoir quelqu’un au standard. On me dit d’attendre à coté du tank, de l’autre coté de la route. Je m’y rends de suite. Il y a pas mal de monde. Attendent-ils tous un taxi ? Si c’est le cas, ca va être la guerre quand le premier va arriver. C’est effectivement ce qui se passe. 2 groupes se ruent sur le même taxi. Heureusement un 2e suit, et donc il n’y pas grande dispute. Je vois alors à coté de moi une fille qui a aussi l’air d’être seule et qui avait vainement tenté d’obtenir un taxi. Je lui propose de nous allier pour obtenir un taxi ; à 2 on peut + gueuler que tout seul. Nous prenons le prochain taxi, accompagnées par un groupe de 3 autres personnes. Nous allons toutes à la gare, ca tombe bien. Silence dans le taxi. Je lance la discussion en leur demandant ce qu’elles ont pensé du concert, mais les filles sont plutôt discrètes et pas très expansives. Nous arrivons à la gare vers 22h10. Le train vient de passer, nous l’avons manqué. Il nous faut attendre le prochain. Le groupe de 3 filles s’éloignent, je m’assois à coté de la fille seule. Je lui propose mon paquet de chips, mais elle n’en veut pas. Je lui aurais bien parlé mais sa posture me fait bien comprendre qu’elle veut rester seule. Très bien, soit. Je fais peur aux enfants, ou quoi ? LOL. Je passe l’heure qui suit à regarder mes vidéos, histoire de faire passer le temps. Le quai de gare se peuple petit à petit. 23h02 : le train entre en gare. Le contrôleur qui descend sur le quai semble tout surpris de voir autant de monde. Forcement, à une heure pareille et dans un tel trou perdu, il ne doit pas souvent y avoir du mouvement. Je suis de retour à New York à 0h15. Je n’ai aucune idée à quelle heure les TH sont partis de la salle de concert. J’imagine qu’ils ont attendu que le parking ne se vide un peu avant de prendre la route. Je fais donc un crochet par leur hôtel. Il n’y a personne devant. Ce qui en soit ne me surprend pas car les filles là-bas ne campent pas nuit et jour devant l’hôtel. Des la tombée de la nuit, elles rentrent généralement chez elles. Je me mets dans un coin, et attends. 1h : toujours rien. Je me décide à rentrer à mon hôtel. Je ne saurais jamais si les TH sont rentrés avant/après moi, et surtout si ils sont retournés à cet hôtel. Il se peut aussi qu’ils soient restés dans le New Jersey afin d’être + près pour la séance de dédicace le lendemain.
Dernière édition par Alicia le Lun 18 Aoû - 0:37, édité 2 fois | |
| | | Alicia
| Sujet: 4e et derniere partie Dim 17 Aoû - 7:11 | |
| UP (suite et fin) Vendredi 8 aout 2008Nous sommes le 08.08.08. Espérons que cette date me portera chance. La séance de dédicace est à 15h, et j’ai mon bracelet, donc nul besoin d’arriver aux aurores. Je me doute bien qu’une fois de plus la plupart des filles arriveront le matin, mais je ne me vois vraiment pas faire la file dans un centre commercial sans pouvoir faire les boutiques… LOL. J’arrive au Freehold Raceway Mall vers 13h15. En route, j’ai fait la connaissance d’une maman et ses enfants. Je me mets dans la file avec eux. La file est déjà bien longue, comme je m’en doutais. J’ai l’impression qu’on est déjà bien plus que 300… 15h : la file n’avance pas. Ils ont du retard. Pourquoi ne suis-je pas plus surprise que ca. La file fait presque toute la longueur de l’étage, ce qui bien sur attire la curiosité des passants qui font leurs courses. Mais au nom de Tokio Hotel, je vois bien que la plupart d’entre eux entendent ce nom pour la première fois. - Spoiler:
16h : il y a des cris. La file bouge. Seraient-ils enfin arrivés ? Tout ce que j’espère c’est que nous n’aurons pas à payer le prix de leur retard et que tout le monde aura droit à son autographe. Nous recevons des directives : pas de photos, pas de camera. Un seul passage, et surtout un seul autographe par personne. Nous somme d’ailleurs priées de sortir notre poster/photo avant de rentrer dans la boutique afin de ne pas perdre de temps. Ils nous font rentrer par petit groupe de 5-6 personnes à la fois. La file avance très rapidement, ce qui m’indique que nous resterons très peu de temps face aux TH. Je rentre dans la boutique vers 16h15. Le CD de l’album est à fond la caisse, il y a d’ailleurs Scream qui passe ; enfin je crois que c’était Scream, je ne suis plus très sure. Par contre ce dont je suis sure, c’est que je chantonne. J’ai mon drapeau suisse dans un main, et le FREI dans l’autre. Je suis la dernière de mon groupe, ce qui me laisse un petit peu plus de temps pour observer les TH. Bill est en premier. Moi qui pensais qu’il serait en dernier, genre bouquet final. Raté. Il est en mode touffe, comme d’hab. J’avais préparé une petite phrase à leur sortir en allemand. Mais vu la vitesse à laquelle nous avançons, je sais que je n’aurais pas le temps. J’abrège donc à l’essentiel, et tandis que Bill signe machinalement mon drapeau suisse, je lui dis : « Danke fuer die Musik und fuer die Leidenschaft » (Trad : merci pour la musique et pour la passion). Je sais, cela ne veut pas dire grand-chose sans d’avantage d’explication, mais il aurait du comprendre le sens. .Il n’a réagi ni à ce que je lui ai dit, ni à mon drapeau, ni au Frei. En gros, il a gardé son regard viré sur la table. Une vraie machine. Les 3 autres n’ont pas plus réagi à mon message, ni à mon drapeau. Je m’attendais au moins à un « Schweiz » ou « Hello » quelque chose, mais non, rien. Ils n’ont même pas du se rendre compte de ce que je leur avait donné à signer, si ce n’est que j’étais peut-être la seule fan à ne pas leur donner un poster d’eux. En même temps, ils ont signé principalement sur la partie rouge du drapeau uniquement, ils ont laissé presque intact la croix blanche. Donc ils ont bien du voir ce qu’ils signaient, à moins qu’ils ne signent machinalement sous leur tronche ou de gauche à droite… Je ne sais plus si il y avait Tom ou Georg à coté de Bill, mais je revois Tom se pencher vers Georg et lui dire quelque chose à l’oreille tout en me regardant après avoir signé mon drapeau. Imbécile va, si t’as quelque chose à dire dis-le moi en face plutôt que de me regarder en parlant à Georg ! En plus il faisait une drôle de tête en me regardant. Je ne saurai jamais ce qu’ils se sont dit, mais une chose est sure, ils ne parlaient pas du temps. GRR… Je leur ai bêtement souri, que pouvais-je faire d’autre ? Petit Gustav est en queue de table. La table est d’ailleurs tellement petite qu’il n’est même pas derrière mais plus sur le bout de table. Il signe, je récupère mon bien, et sort tranquillement de la boutique. Tout ceci s’est passé en à peine 10 secondes. Je suis contente, et à la fois déçue. Déçue qu’ils n’aient pas plus de contact avec leurs fans. Ils ont apparemment échangé quelques paroles avec d’autres fans (j’ai un peu écouté les fans autour de moi), mais rien de bien spécial. En fait, en y réfléchissant bien, c’est plus les fans qui leur parlaient que l’inverse. Ils se marraient parfois, mais n’échangeaient pas de paroles en retour avec les fans, si ce n’est, comme Tom l’a fait pour moi, de se parler entre eux à voix basse en allemand. Ils ont encore beaucoup de choses à apprendre, les petits loups. - Spoiler:
A peine sortie de la dédicace, je me dirige vers l’arrêt de bus et j’appelle VG. Cela ne me sert à rien de rester, et en plus je dois retourner sur New York car ce soir je vais voir la Comédie musicale Chicago. Avant même d’arriver dehors qu’un orage éclate. Il pleut des trombes d’eau et le tonnerre gronde. Le bus est là, mais je n’ai pas le courage d’affronter la pluie battante. Je laisse partir le bus et attend le suivant. C’est étrange quand même cet orage pile poil une fois sortie de la dédicace… comme si le ciel avait entendu ma plainte et déception… Je suis de retour à New York à 19h15. Juste à temps pour me rendre au théâtre. Je découvre avec enchantement l’intrigue de Chicago. La musique, l’histoire, tout me plait. Samedi 9 aout 2008Les TH ayant définitivement quitté le territoire américain, je suis frei de faire ce que je veux et je n’ai plus de contraintes. J’en profite donc pour faire la grasse matinée. Apres tout, c’est cela aussi les vacances : se reposer et aller à sa guise Une fois bien reposée, je pars visiter certains coins de la ville que je n’avais pas encore vus. Je passe devant le Flatiron Building, longe l’Hudson pour rejoindre Tribeca puis Soho où je m’adonne à une session de shopping bien méritée. - Spoiler:
Je découvre avec surprise que Little Italy est en fait au milieu de Soho, j’avais complètement passé à coté la dernière fois. C’est l’Italie sans être l’Italie. En revenant sur Canal Street, je m’arrête dans une petite boutique. La radio est allumée. J’entends les premiers accords d’une chanson qui a l’air pas mal du tout. Puis j’entends une voix un peu cassée que je reconnais des la première phrase. Au refrain, je n’ai plus aucun doute : « So What ». C’est le tout nouveau p !nk. Et je l’entends pour la toute première fois. Je sautille, toute guillerette, dans la boutique. Les paroles et la musique sont juste PARFAITES !! I guess I just lost my husband - I don't know where he went - So I'm gonna drink my money - I'm not gonna pay his rent (nope) - I've got a brand new attitude, and I'm gonna wear it tonight - I'm gonna get in trouble - I wanna start a fight
Na na na na na - I wanna start a fight - Na na na na na - I wanna start a fight
[chorus] So, so what I'm still a rock star - I got my rock moves - And I don't need you - And guess what - I'm havin more fun - And now that were done - I'm gonna show you tonight - I'm alright - I'm just fine - And you're a tool so - So what - I am a rock star - I got my rock moves - And I don't want you tonight
Unh Check my flow Uohhh
The waiter just took my table and gave it to Jessica Simps (Shit!) - I guess Ill go sit with drum boy at least hell know how to hit (Oops) - What if this flops on the radio, then somebodys gonna die! Haha - I'm going to get in trouble, my ex will start a fight
Na na na na - He's gonna to start a fight - Na na na na - We're all gonna to get into a fight
[chorus]
You weren't fair - You never were - You want it all but that's not fair - I gave you life - I gave my all - You weren't there, you let me fall
[chorus]https://www.youtube.com/watch?v=aLcJjFqxZMU https://www.youtube.com/watch?v=oPJAdJ3vMuw&feature=related Ah comme je l’adore ce petit bout de femme. Je sais qu’elle fait actuellement de la promo aux US, mais malheureusement de l’autre coté du pays, en Californie. Dommage ! Revient vite en Europe petite Alecia ; je t’attends En m’éloignant de Soho, je me retrouve vers le Tribunal ainsi que vers le City Hall au pied du pont de Brooklyne. Et bien, j’ai fait une sacrée trotte aujourd’hui. - Spoiler:
Je reviens ensuite vers Union Square, puis remonte sur l’Empire State Building. Je termine ma tournée shopping chez Macy’s. Il est déjà 21h30. Je rentre à mon hôtel, me rafraichis, puis sors manger des Sushis (trop delicieux les Sushis) dans mon quartier à 23h15. C’est ce que j’aime aux States. Pouvoir faire du shopping jusqu'à pas d’heure et ensuite pouvoir aller manger des Sushis quand la plupart des restaurants à Genève ont généralement déjà fini de servir. Cela va bien me manquer à mon retour à la maison. Note : ils avaient un maragarita Monsoon dans ce restaurant, mais je me sentais trop fatiguée pour prendre un verre d’alcool. Dimanche 10 aout 2008Balade dominicale dans Central Park. Le parc est très différent en été, avec toute cette verdure. Je découvre un lac que je n’avais pas vu en hiver. - Spoiler:
En fait ce que j’avais pris pour un lac en février est ce qu’ils appellent le réservoir. Je peine d’ailleurs à le retrouver ; c’est tellement grand. Je ressors de Central Park à la 90e West. C’est étrange, j’étais pourtant persuadée d’avoir traverse le parc de ouest en est. Mais non. Je suis remontée du même coté… Ma balade se poursuit dans Downtown. Hier soir, j’avais repéré Victoria’s Secret juste à coté de Macy’s. Malheureusement la boutique fermait quand je suis arrivée. J’y retourne donc en journée. A proximité, je passe devant le Madison Square Garden. Les Jonas Brothers y jouent ce soir. Leur bus est parqué devant. Il est tagué de haut en bas. Je mange une morce dans le coin, mais en ressortant, il se met à pleuvoir. Je me vois « forcée » de me refugier chez Victoria’s Secret. Quelle coïncidence. LOL. C’est le carnage pour ma carte de crédit. Ils ont des ensembles de lingeries trop superbes, et les prix sont abordables. Je me fais plaisir et embarque ensembles et nuisette. Je continue ma visite en passant par la bibliothèque, la gare principale, le Chrysler Building et les Nations Unies. La soirée se rapproche. Que vais-je bien pouvoir faire de ma dernière soirée à New York ? Cinéma ? Comédie Musicale ? Ou les Jonas Brothers ? Le choix est vite fait : un spectacle. Je vais à l’Astor Palace et m’achète une place pour the Blue Man Group. Décrire ce qu’ils font est une dure tache. Peut-être Wikipedia pourra m’aider : http://fr.wikipedia.org/wiki/Blue_Man_Group Leur spectacle est un mélange de musique (principalement percussion), de jeu de couleurs et peintures. C’est très drôle à voir, et quasi impossible à expliquer. J’ai beaucoup ri, et c’est le principal. A la fin du spectacle, on joue tous avec des mètres de PQ déroulé. Ca parait nul dit comme ca. Il faut le voir et surtout le vivre pour comprendre. Si un jour ils passent près de chez vous, je vous conseille vivement d’aller les voir. C’est très… différent ce que l’on peut voir habituellement. Apres le spectacle, j’ai pris des photos avec 2 d’entre eux. Ce que j’ai sur la tête/autour du cou, c’est du PQ. LOL - Spoiler:
J’ai eu le mega blue(s) en sortant du spectacle, réalisant que c’était ma dernière soirée et que j’allais bientôt retrouver mon train-train quotidien, dans un pays où tout est fermé au coucher du soleil… Je repasse par Times Square pour y faire mes « adieux ». Comme cet endroit va me manquer… Lundi 11 aout 2008C’est mon dernier jour. Je me réveille vers 9h30, fais ma valise. Alors que j’allais partir, un orage éclate. Je reste encore un peu dans ma chambre et attend que ca passe. Aujourd’hui j’ai prévu d’aller voir la Statue de la Liberté. Manque de pot ; il fait tout gris et ils annoncent des orages pendant toute la journée. J’ai mal choisi mon jour pour la visite. Je prends le Staten Island Ferry depuis White Hall. La navette ne va pas sur Ellis Island, mais passe à proximité de la Statue, et en plus c’est gratuit. Je fais la traversée sur le pont, de manière à voir la Statue. Je suis émue, car de mes 2 visites précédentes, je ne m’étais jamais approchée d’elle. - Spoiler:
Je ne reste pas longtemps sur Staten Island car un nouvel orage menace. Je retourne donc rapidement sur Manhattan. Je fais un petit crochet à l’Apple Store pour me prendre un i-pod Nano, puis retourne une ultime fois sur Times Square, de jour cette fois. Je suis de retour à mon hôtel pour 17h15, heure à laquelle ma navette doit venir me chercher. Mon vol n’est qu’à 22h00 mais avec la circulation et les contrôles douaniers, je dois être à l’aéroport 3h avant le départ de mon vol. Quelle perte de temps, mais bon … J’arrive à l’aéroport vers 19h, et attends 3h avant d’embarquer !! Le vol a des turbulences répétées au-dessus de l’Atlantic. Impossible pour moi de dormir, je suis beaucoup trop tendue et anxieuse. Heureusement cet avion a des écrans personnalisés. Je regarde donc Kung-Fu Panda (très divertissant !), ainsi qu’un épisode des Experts. Cela me change un peu les idées, mais l’anxiété, elle, demeure. Nous avons un petit trou d’air à un moment. Je fais un petit cri. Je suis la seule à réagir, tout le monde dort. Mais comment diable font-ils tous pour dormir ?? J’arrive à Genève vers 15h. Je n’ai pas dormi de la nuit. Autant dire que je suis sur les rotules, mais je ne regrette rien de ma petite escapade. Et je sais que New York m’attend… je ne pense pas pour cette année, mais je compte bien y retourner l’année prochaine. Pour p !nk peut-être, qui sait, cette fois. J’y ai encore tant de choses à voir et tant de spectacles à découvrir… Je sais que ca va faire faire kitsch, mais bon, je le dis quand même : I LOVE NEW YORK ! | |
| | | Liily Admin
Nombre de messages : 6927 Age : 33 Localisation : Suisse // Lausanne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [MA Review] New York & New Jersey Aout 2008 Dim 17 Aoû - 23:11 | |
| Eh bah. Y en a qui ont de la chance =) | |
| | | Midian Admin
Nombre de messages : 5472 Age : 104 Localisation : Murist Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: [MA Review] New York & New Jersey Aout 2008 Lun 18 Aoû - 7:49 | |
| Quelle magnifique review Merci Alicia, c'est un vrai plaisir de te lire, c'est comme si on partait avec toi, il ne manque que les odeurs et les saveurs....... Je trouve triste qu'ici la nuit tout soit endormi, j'espère qu'un jour la mentalité changera et qu'on aura une vie de nuit avec des boutiques ouvertes tout le temps J'aurai aimé rapetisser et me glisser dans ta valise, voir les TH et Whoopi et le drôle de spectacle Je trouve bien déplorable la mentalité de MTV, mais franchement dans un pays où tout est question d'image, cela ne m'étonne pas du tout.........comme quoi l'honnêteté cela ne paie pas forcément. Et bien maintenant que je t'ai lue, j'ai de moins en moins envie de les rencontrer, du moins pas tant que les choses seront ainsi et qu'ils ne prendront pas le temps d'écouter un peu plus leur fans ....... un mot gentil, un regard, un sourire, est-ce trop demander ? je préférai cela à un autographe à la chaine et un commentaire entre eux qui n'est pas forcément gentil Une pensée et plein de réconfort pour VG | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MA Review] New York & New Jersey Aout 2008 | |
| |
| | | | [MA Review] New York & New Jersey Aout 2008 | |
|