LOS ANGELES (AP) -- Véritable phénomène musical tant dans leur Allemagne natale qu'en France, les Tokio Hotel sont en passe de détrôner les Jonas Brothers aux Etats-Unis.
Dans leur pays, ils sont à l'origine de véritables crises d'hystérie comme en ont connu les Beatles en leur temps. Le groupe, composé de quatre garçons dont deux frères jumeaux, a déjà vendu trois millions d'albums et DVD en Allemagne et a l'intention d'en faire de même aux USA.
Leur premier show-case à New York pour promouvoir leur premier album en anglais "Scream" a entraîné l'évanouissement d'une fan dans la fille d'attente alors qu'elle faisait la queue pour les apercevoir au Virgin Megastore de Time Square. "Ce groupe semble débarqué de nulle part", assure Andrew Gyger, leur producteur et manager au sein de Virgin Entertainment Group.
En fait, le groupe teuton vient de la sphère Internet. Leurs vidéos sur YouTube a été visionnées 123.000 fois contre 88.100 pour leurs concurrents américains, les Jonas Brothers, ou 21.000 fois pour le presque vétéran Bruce Springsteen. Les Tokio Hotel ont même dû ces six derniers mois produire des épisodes de leur vie quotidienne, "Tokio Hotel TV", pour rassasier leur fans.
Pour eux, si la voix et les paroles sont importantes, le look est primordial. Surtout pour son chanteur lead, Bill Kaulitz, cheveux noirs longs et raides en pétard et maquillage outrancier qui renforce son androgynie. Colliers en chaînes et T-shirt vintage rock n'roll complètent l'ensemble. Bill est si maigre que, sur scène, on a l'impression qu'il n'existe qu'en une seule dimension, tel un personnage de manga, alors que lui se dit plutôt attiré par la Transylvanie. La preuve, quand il avait 10 ans, il se déguisait en vampire pour Halloween, un style qu'il a conservé depuis.
Mais les Tokio Hotel n'ont pas encore atteint les records de ventes aux USA des boy bands des années 90 tels que les NSync' ou les Backstreet Boys. Ils n'en sont pour l'instant qu'à 23.000 copies de leur premier album, alors que leur distributeur américain Cherrytree/Interscope vient seulement d'envoyer en radio leur premier single "Monsoon". AP
Source Matinternet