INTERNET / Les recherches des Belges
Tokio Hotel en haut du podium Google
STAGIAIRE
vendredi 21 décembre 2007, 12:48
Dis-moi ce que tu recherches sur internet, je te dirais qui tu es. Comme chaque année, Google fait le point sur les mots les plus tapotés dans son moteur de recherche. Quand on découvre les résultats de la version belge, on se laisse rapidement tenter par l’envie d’en tirer quelques conclusions.
Par exemple, le top 10 des artistes le plus souvent associés aux recherches de concerts. Tokio Hotel occupe la première place du podium. Tout de suite, on pense que la majorité des internautes doivent être des midinettes hystériques. La présence de Genesis en quatrième position ou de Police juste derrière infirme cette idée et indique que les Belges ont encore une certaine conscience musicale. En bout du top 10, on trouve Rihanna, précédée de Calogero et de Justin Timberlake.
Très européen
Si peu d’artistes francophones jalonnent le palmarès, il ne serait pas correct d’affirmer que les Belges n’apprécient pas leurs voisins. Pour cause, la France se trouve en première place du top des destinations phares de nos compatriotes, devant les Ardennes. Les Belges quittent peu l’Europe, hormis pour l’Egypte, qui occupe la neuvième place du classement. Bien entendu, ces données ne sont pas représentatives. Certains se rendent directement en agence de voyages, d’autres ne font qu’attiser leur curiosité. Mais si l’on continue à se prêter au jeu de cette analyse de l’internaute belge, des liens se créent rapidement.
Comme celui entre leur destination de vacances et les mots clés les plus combinés à celui de « seconde main ». L’auto se retrouve en première position, la moto en troisième et le camion en fin de liste. Seuls des meubles et des livres aèrent la liste de moyens de transport à bas prix. Il y a aussi le GPS en 6e position. Ce qui va de soi si l’on veut sillonner les routes de France.
En matière de clubs de foot, Anderlecht obtient la médaille d’or, devant le FC Bruges, puis le GBA. En dernière position, mais tout de même présents : Zulte Waregem, juste derrière le FC Brussels.
Google ne s’est pas arrêté là et s’est penché sur quelques villes belges et leurs recherches les plus fréquentes. En vrac : Gand et l’emploi, Bruxelles et le recyclage, Louvain et la bière, Namur et la mode, Liège et la météo. La ville d’Anvers se veut plus festive avec le terme party, Roeselare est à la recherche de romantisme avec l’amour et Asse a des tendances royalistes en occupant la première place pour les recherches effectuées autour du mot Roi.
Source http://www.lesoir.be/la_vie_du_net/actunet/internet-les-recherches-des-2007-12-21-567860.shtml
Tokio Hotel et Mika sont les artistes les plus recherchés sur Google
Jeudi 20 décembre 2007 il y a 1 j.
(Belga) Tokio Hotel et Mika sont les artistes les plus recherchés par les Belges sur internet, selon le Zeitgeist 2007 Belge de Google, le classement des recherches les plus souvent effectuées par le Belge via le moteur de recherche. Au rayon musical, c'est le groupe allemand qui arrive en tête, suivi du chanteur Mika et en troisième position du groupe flamand Clouseau.
Les artistes les plus souvent associés aux recherches de concert sont donc Tokio Hotel, Mika et Clouseau, mais tous les genres sont représentés car dans le Top dix on retrouve également Genesis, The Police, Céline Dion, Justin Timberlake ou encore Rhiana. En matière d'objets de seconde main, ce sont les moyens de transports qui tiennent la tête du classement: autos, vélos et motos. Suivent les livres, les meubles et les GPS. Anderlecht occupe la première place du podium des clubs de football belges les plus recherchés. Les Mauves sont suivis par le FC Bruges, le GBA et Saint-Trond. Les destinations de vacances font également partie des recherches souvent effectuées par les Belges sur la toile. En tête des destination on retrouve la France, suivie par les Ardennes, la Turquie et l'Espagne. (TAS)
Source http://actu.skynet.be/index.html?l1=actuality&l2=news&l3=entertainment&l4=detail&id=295880