| [ Orthographe ] Passage obligé | |
|
+7°O°o°Tania°o°O° Beatrice Armelle<3tH Lady_Dianouush' MARiNA_TH_x3 Liily Katouchka 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Katouchka Admin
Nombre de messages : 904 Age : 35 Localisation : °° Genf °° Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: [ Orthographe ] Passage obligé Sam 20 Oct - 23:19 | |
| Booon je sais je ne suis peut-être pas la mieux placée pour donner une leçon d'orthographe mais c'est ce qu'on va faire ici. Un cours de Français. Il y a une faute qui,j'avoue, me tue. SVP elle me fait mal partout quand je la voit. La règle : Pour savoir si à la fin d'un verbe il y a -er ou -é pitié faite ceci : Remplacez par le verbe vendre : vendre/vendu Exemple : J'espère qu'ils sont arrivés ou arriver ? --> remplace par le verbe ... vendre/vendu .. qu'est-ci qui sonne le mieux ? C'est vendu... donc : J'espère qu'ils sont arrivés. Déjà vous devriez y arriver sans faire la règle... c'est élémentaire et très moche si vous faites faux. | |
|
| |
Liily Admin
Nombre de messages : 6927 Age : 33 Localisation : Suisse // Lausanne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [ Orthographe ] Passage obligé Sam 20 Oct - 23:39 | |
| j'suis sur que je fais parti de celle qui fait la faute X')
DESOLEY KATOUCHK' j'essayerais de mieux écrire [dsl si je suis dyslexique en ortho' | |
|
| |
MARiNA_TH_x3 Traductrice
Nombre de messages : 3889 Age : 32 Localisation : (( CHAVANNΣS )) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: [ Orthographe ] Passage obligé Sam 20 Oct - 23:42 | |
| | |
|
| |
Lady_Dianouush' Traductrice
Nombre de messages : 2500 Age : 32 Localisation : Renens Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [ Orthographe ] Passage obligé Dim 21 Oct - 0:33 | |
| J'connaissais déjà le tuc =P | |
|
| |
Armelle<3tH Traductrice
Nombre de messages : 3278 Age : 32 Localisation : *Nyon* Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: [ Orthographe ] Passage obligé Dim 21 Oct - 11:09 | |
| moi aussi j'connaissais ^^ si jamais essayé aussi avec le verde mordre/ mordu !! J'me suis pris un fou rire en plein examen, j'vous jure, j'ai trop passé pour une conne mais j'ai fait juste et j'me suis bien fendue la gueule ^^ | |
|
| |
Beatrice
Nombre de messages : 291 Age : 32 Localisation : ECUBLENS x3 Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
°O°o°Tania°o°O°
Nombre de messages : 1483 Age : 32 Localisation : Sion....ark Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: [ Orthographe ] Passage obligé Dim 21 Oct - 17:34 | |
| Je pense qu'on s'y mettra toute PROOMIS | |
|
| |
Teksimss Invité
| Sujet: Re: [ Orthographe ] Passage obligé Mer 14 Nov - 4:53 | |
| Avant de faire des 'cours' d'orthographe aux membres va corriger les fautes dans les noms des rubriques du forum par exemple. |
|
| |
Midian Admin
Nombre de messages : 5472 Age : 104 Localisation : Murist Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: [ Orthographe ] Passage obligé Mer 14 Nov - 5:00 | |
| Ce n'est pas Katouchka qui a écrit faux les noms des rubriques du forum ......
Je corrigerai bien, mais je n'ai pas accès | |
|
| |
Alicia
Nombre de messages : 171 Age : 48 Localisation : Geneve Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: [ Orthographe ] Passage obligé Mer 14 Nov - 15:39 | |
| Je tenais juste a preciser pour ma defense que la plupart du temps je suis sur le laptop du bureau, et que c'est un clavier americain. Il n'y a donc aucun accent. Selon la tartine que j'ecris, je le fais sur word afin de pouvoir y ajouter les accents, mais comme vous pouvez le voir je ne le fais pas pour les petites reponses.
Donc voila: tout ca pour dire que je n'ai pas les accents sur mon clavier, et que par consequent cela fait une multitude de fautes d'ortho a mon actif ... mais c'est pas fait expres. Si il y en a bien une qui fait archi gaffe a son ortho, c'est moi. J'ai fait 9.5 sur 10 a l'epoque pour mon epreuve de certificat. J'avais oublie un accent! Je me serais tirer une balle, je vous jure. | |
|
| |
Liily Admin
Nombre de messages : 6927 Age : 33 Localisation : Suisse // Lausanne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [ Orthographe ] Passage obligé Mer 14 Nov - 19:56 | |
| - Midian a écrit:
- Ce n'est pas Katouchka qui a écrit faux les noms des rubriques du forum ......
Je corrigerai bien, mais je n'ai pas accès Oui... excusez-moi je suis dislexique donc mon orthographe n'est pas génial! Vous pouvez poster les erreurs ici et je les corrigerais. Merci | |
|
| |
Teksimssx Banni
Nombre de messages : 517 Age : 33 Localisation : Dans l\'anus de George Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: [ Orthographe ] Passage obligé Ven 23 Nov - 4:46 | |
| Je le suis aussi à cause de mon trop grand QI, c'est pas pour ça qu...
Je suis gentille aujourd'hui en voilà une : Partenériat est en fait Partenariat | |
|
| |
Midian Admin
Nombre de messages : 5472 Age : 104 Localisation : Murist Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: [ Orthographe ] Passage obligé Ven 23 Nov - 5:17 | |
| Avoir un QI élevé causerait de la dyslexie ? première nouvelle !!!!
En plus de partenariat
Tous les forums en partenaires avec nous
Questions/Suggestions Problèmes, Questions, Idées, Améliorations, New Design... laisse tout ça ici
FAQ / Recherches / Annonces Toutes vos questions, recherches, annonces (posters, mag, ...), ventes exclusivement sur le groupe
Anniversaires Venez fêter joyeux anniversaire à ceux qui vieillissent
Photos Toutes les Photos du Groupe; Promos, concerts, Photoshoot, etc...
Vidéos Toutes les vidéos, Clips, Interviews, émissions du Groupe...
Presse Toutes les infos mag, scans, traductions, Interviews, ...
Passages TV ou Radio Apparitions TV, Radio, ...
Concerts Toutes les dates, reviews de concerts, photos, ...
Opérations Fans Toutes Opérations ou Mobilisations organisées par le forum
Sites, Fanfic' Poster ici vos Fanfics, adresses de blogs sur Tokio Hotel
Toutes vos questions, recherches, annonces (posters, mag, ...), ventes Hors-TH
Je t'ai mis en gras les fautes, je revérifierai si j'en ai oubliés après
Dans des phrases certaines mots ont des majuscules et d'autres pas, pour une question d'esthétique, soit on en mets à chaque nom, soit juste en début de phrase, mais moitié-moitié, c'est bizarre | |
|
| |
azzinoth
Nombre de messages : 67 Age : 36 Localisation : geneve Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: [ Orthographe ] Passage obligé Ven 23 Nov - 15:47 | |
| mon soucis a moi c
ces (ses( les sien)
sait quand ?
etc ... | |
|
| |
Katouchka Admin
Nombre de messages : 904 Age : 35 Localisation : °° Genf °° Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [ Orthographe ] Passage obligé Sam 24 Nov - 0:04 | |
| - heilig a écrit:
- mon soucis a moi c
ces (ses( les sien)
sait quand ?
etc ... c'est quand xD lol | |
|
| |
Lady_Dianouush' Traductrice
Nombre de messages : 2500 Age : 32 Localisation : Renens Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [ Orthographe ] Passage obligé Sam 24 Nov - 0:36 | |
| Ben, je vais essayé d'expliquer
Ce: C'est comme un déterminant
Se: C'est devant un verbe (par exemple: se gratter xD) Ou aussi, j'aime ses chaussures, car les siens!
... | |
|
| |
Midian Admin
| Sujet: Re: [ Orthographe ] Passage obligé Dim 25 Nov - 2:10 | |
| Ces, c'est ceux-la, tu peux les désigner, les montrer (démonstratif)
Ses, les siens à elle, sa possession (possessif)
C'est ses cheveux, à elle donc S
Tu as vu ces arbres, ceux- là, on ne sait pas à qui ils sont, donc C | |
|
| |
Liily Admin
| Sujet: Re: [ Orthographe ] Passage obligé Dim 2 Déc - 0:04 | |
| Merci Midian pour l'ortho! j'ai corrigé | |
|
| |
Teksimssx Banni
Nombre de messages : 517 Age : 33 Localisation : Dans l\'anus de George Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: [ Orthographe ] Passage obligé Dim 2 Déc - 0:05 | |
| C'est bien, bravo. | |
|
| |
Midian Admin
| Sujet: Re: [ Orthographe ] Passage obligé Dim 2 Déc - 1:14 | |
| Ravie d'avoir pu t'aider xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Orthographe ] Passage obligé | |
| |
|
| |
| [ Orthographe ] Passage obligé | |
|