Mais que deviennent les Tokio Hotel ? Après des mois de surmédiatisations, ils ont disparu des télés et radios françaises. Leur nouvel album, prévu en janvier 2009, a été repoussé au printemps. Le phénomène se serait-il émoussé ? Pas sûr...Réclamés en Amérique, en Afrique du Nord et en Europe, les quatre boys vont devoir se lancer dans une tournée marathon !AU BOULOT !Bill : "Non, nous ne sommes pas séparés. Tom et moi, on est des dingues de boulot. On passe notre temps à écrire des nouveaux titres, à les tester, à les retravailler. On va revenir en force, croyez moi !"
ON SE PREPARE...Tom : "Oui, la sortie de l'album a été repoussée au printemps 2009. On ne connaît pas la date parce qu'il faut qu'on soit prêts. Sortir un album, ça veut dire repartir sur les routes dans le monde entier. On a adoré le faire, mais ça nous a tellement crevés qu'on avait tous les quatre besoin de se refaire une santé avant de recommencer. Mais comme nos fans nous manquent, on va revenir le plus vite possible..."
A NOUS L'AMERIQUE !Bill : "On sait que les gens disaient que les Américains ne nous aimaient pas du tout et qu'on ne marcherait pas aux USA. Et le soir des MTV VMA, on leur a prouvé le contraire ! On s'est retrouvés à Hollywood, entourés de stars internationales et, soudain on a entendu notre nom ! On avait gagné le trophée des Best Newcomers (N.D.L.R. : l'équivalent de nos "Révélations") ! On n'en revenait pas ! Surtout qu'en face, il y avait des pointures énormes comme Miley Cyrus et Katy Perry. Après, on a fait une sacrée fête !"
A NOUS L'AMERIQUE DU SUD !Tom : "On est aussi allés à Mexico faire la promo de notre musique et on a été acceuillis comme des stars mexicaines. On a passé des heures à signer des autographes et on a vu des fans pleurer en nous approchant. C'était émouvant. On ne savait pas qu'on était aussi aimés là-bas. Ca doit être grâce à Internet. Je sais que les fans du monde entier s'échangent des infos sur nous."
ON LES DETESTE...Bill : "Le pire, ce sont les attaques des paparazzi. Impossible de faire un pas sans être photographiés. Même pendant nos vacances, on nous a surpris en maillot de bain."
Tom : "Mais les pires sont quand même en France et en Amérique. Ils éssaient de nous faire du mal en prenant des photos qui nous désavantagent. Une fois, à New York, je vais boire un verre tout seul, pour faire une pause. Et le lendemain, j'apprends que les Tokio Hotel sont séparés puisque j'étais seul dans un bar".
Bill : "Ah ouais ! Un autre jour, en France, on s'assied par terre pendant une répétition pour faire une pause et je n'avais pas envie de sourire. Le lendemain matin, je découvre que je suis dépréssif et épuisé, et exploité par ma maison de disque. C'est vraiment n'importe quoi !"
FAIRE RETOMBER LA PRESSIONBill : "Je reconnais que j'avais besoin de faire une pause. J'ai été souvent malade l'an dernier et c'est très pénible d'être malade loin de chez soi. On se sent terriblement seul... Il fallait tenir parce qu'on avait un planning de folie. Je faisais des photos sans plaisir et j'avais du mal à répondre aux interviews. La seule chose que je faisais avec plaisir, c'était signer des autographes. Il était temps qu'on fasse une pause !"
ET LES FILLES ?Tom : "J'ai l'impression que je me suis calmé côté filles. J'en ai séduit beaucoup, mais ça ne m'amuse plus. Je me demande si je ne serais pas prêt pour une vraie relation... A condition que la fille soit absolument canon !"
Bill : "Moi, je commence à m'inquiéter. Plus le temps passe, et moins je fais confiance aux gens, plus je deviens suspicieux. Quand une fille m'aborde dans un afer-show, je me demande toujours ce qu'elle attend de moi. Est-ce qu'elle veut Bill des Tokio Hotel ou est-ce que c'est vraiment moi qui l'intérèsse ? Ca me manque terriblement de ne pas avoir de copine. Heureusement que j'ai la musique pour me faire avancer !"
TH HATERS...Bill : "Je savais qu'il y avait des campagnes anti Tokio Hotel en Allemagne et dans pas mal de pays européens. Mais il paraît que certaines fans ont eu des gifles au collège ou au lycée parce qu'elles avaient dit qu'elles étaient fan du groupe. C'est dingue ! Qu'il y ait des gens qui nous détestent, je trouve ça normal. On ne peut pas plaire à tout le monde... Mais qu'ils s'en prennent à nos fans, je trouve ça dégueulasse."
NOUVEAU LOOK ?Bill : "Tu vas me lâcher avec mon look ? Ca n'est pas parce qu'on s'apprête à sortir un nouvel album que je vais forcément en changer. On verra ce que j'ai envie de faire le moment venu. C'est vrai que j'ai arrêté les mêches dans les cheveux. Tout le monde a pu voir sur ma statue de cire au musée Tussaud's (N.D.L.R. : Celui de Berlin). Mais mon look n'est pas un coup marketing que je modifie en fonction des albums ou des tournés. On verra le moment venu si j'ai envie de changer quelque chose. Et dans ce cas, ce sera une surprise pour tout le monde !"
BIENTOT SUR SCENE ?Georg : "Bien sûr que nous comptons refaire une tournée ! On espère même qu'elle sera deux fois plus importante que la précédente. On attend que l'album sorte pour voir la réaction des fans. On espère que nos novueaux titres leur plairont autant que ceux des albums précédents et qu'elles les chanteront encore par coeur en concert !"
KOI DE 9 ?
Un DVD sera dans les bacs fin novembre. Pour le moment, il s'intitule Tokio Hotel-The-History, mais le titre est encore à confirmer.
Il sera proposé en trois formats : édition normale (1 DVD), édition Deluxe (2 DVD) et édition Collector (2 DVD et un tee-shirt inédit).
Dans le DVD 1 "The History, douze mois de folie avec toutes les images diffusées par le groupe sur Tokio Hotel TV (Site internet) et des séquences inédites.
Dans le DVD 2, "The future", la préparation de leur nouvel album. On les retrouve en toute intimité lors de moments de détente entre deux voyages, les coulisses de la préparation de leur troisième album et, en exclu, des extraits des premières maquettes.