LOS JONAS BROTHERS REVOLUCIONAN A LAS ADOLESCENTES MADRILEÑAS, SIGUIENDO LA ESTELA DE TOKIO HOTEL
Los grupos juveniles son los nuevos representantes del fenómeno fan del siglo XXI
7 OCTUBRE 2008
Más
de 5.000 adolescentes abarrotaron el lunes la plaza de Felipe II, en
Madrid, esperando aunque sólo fuera una mirada de sus ídolos, los Jonas
Brothers. Muchos llevaban horas haciendo cola para conseguir la firma
en sus CD’s de uno de los conjuntos que arrasan entre la juventud. Y es
que estos hermanos mueven multitudes desde que sus primeras canciones fueran protagonistas en la película Camp Rock,
una cinta para un canal infantil de televisión que arrasó en audiencia
y gracias a la cual han grabado ya dos LP’s: It’s about time y A little
bit Longer. Por el primero de ellos recogieron precisamente un disco de oro en el mismo acto, conmemoración de las más de 50.000 copias vendidas
en España. Gritos, empujones y cientos de carátulas y posters firmados
resumen el viaje relámpago de Joe, Kevin y Nick, que se han
acostumbrado, en apenas meses, a la expectación que les precede.
High School Musical y Tokio Hotel
El
trío recoge la estela de éxito de otro musical televisivo High School
Musical que ha saltado al cine y al teatro y cuenta ya con tres
entregas. Sus protagonistas cumplen los requisitos indispensables de juventud y atractivo que consiguen provocar el delirio en los fans.
Sólo tres días después del estreno de la primera entrega, su banda
sonora ya había conseguido el preciado disco de oro. Y es que del mismo
modo que en los noventa Take That y las Spice Girls se encumbraron como
ídolos, en el siglo XXI, radio, televisión e Internet se unen para
convertir a los grupos en los más perseguidos.
Sin duda fue
Tokio Hotel el que inició la conquista del mercado juvenil con su
estética manga y sus ritmos "pop-rockeros". En su última visita a
España, consiguieron que por unas horas el festival Rock in Rio fuera
una marea atraída por ellos y por sus “gemelos españoles” en esto del
fenómeno fan, El canto del loco. Es tal su transcendencia, que la
complicada pronunciación de su nombre, no ha impedido que Bill Kaulitz,
vocalista del grupo alemán, consiga su propia réplica en cera al lado
de los grandes músicos de la historia nada menos que en el museo Madame
Tussauds.
http://www.hola.com/musica/2008/10/07/jonas-brothers-tokio/
Les Jonas Brothers : la révolution des jeunes de Madrid, à la suite de celle des Tokio Hotel.
Les jeunes groupes sont devenus les nouveaux représentants du phénomène du 21ème siècle.
Plus
de 5.000 adolescents étaient excités, lundi, sur la place Felipe II, à
Madrid, juste pour pouvoir jeter un regard sur leurs idoles, les Jonas
Brothers. Beaucoup avaient fait la queue pendant des heures pour
obtenir des autographes de l’un des membres du groupe. Et ces frères
qui ont fait bouger les foules depuis leur début, grâce à leurs
chansons, et qui ont aussi joué dans le film Camp Rock, restent-ils un
groupe « d'enfants » jouant pour une chaîne de télévision, qui a eu du
succès auprès du public, et qui a enregistré deux albums ? Il est temps
d’en savoir un peu plus. Sur le premier des deux opus, ils n’ont eu
qu’un seul disque d'or, pour célébrer la vente de plus de 50.000
exemplaires en Espagne. Grâce aux fans qui crient, qui poussent et qui
réclament des centaines de couvertures de magazines et d’affiches
signées de la main de Joe, Kevin et Nick, ceux-ci ont pris l'habitude,
en quelques mois seulement, de l'excitation qui les suit.
High School Musical et Tokio Hotel.
Le
trio a continué dans la lignée de la réussite des films diffusés sur
les écrans ; High School Musical a bondi de cinémas en théâtres, et a
déjà trois volets. Ses personnages répondent aux critères préalables
exigés par la jeunesse, et possèdent l'attrait suffisant pour mettre
des fans en délire. Seulement trois jours après la première diffusion
du premier film, la bande originale était déjà disque d’or. Et, est-ce
que, tout comme dans les années 90 avec les Take That et les Spice
Girls, groupe placés comme idoles, au 21ème siècle, la radio, la
télévision et Internet se réuniront pour faire des acteurs de HSM l’un
des groupes les plus demandés… ?
Les Tokio Hotel ne font pas
de doute, ils ont commencé la conquête du marché jeune avec leur son
esthétique et leurs rythmes manga de « pop-rockers». Lors de leur
dernière visite en Espagne, ils ont obtenus, en quelques heures
seulement, la venue d’une marée de fans attirés par eux […]. La
complexité de la prononciation du nom du groupe n'a pas empêché Bill
Kaulitz, chanteur du groupe allemand, d’obtenir sa propre statue de
cire à côté de grands musiciens de l'histoire, dans le musée Madame
Tussauds, à Berlin.
Source traduction http://tokiohotelheilig.forumactif.org