TH rend le monde complètement fou !
Même aux states, il est impossible de compter le nombre de filles qui crient le nom de Bill (19 ans), Tom (19 ans), Gustav (19 ans) et de Georg (21ans), et qui connaissent, toutes par cœur, les chansons des 4 habitants de Magdeburg!
TH est le groupe Allemand du moment qui rencontre le plus de succès.
Un franc succès pour l’exportation du groupe!!!
Tout a commencé pour eux il y a 3 ans. C’était dur au début - c’est-ce qu’ont révélé les garçons lors d’une interview pour Bravo, à San Francisco, aux States.
La fin était proche, le groupe aurait même pu ne jamais exister : pas de CD pas de musique, pas de DVD, pas de concerts.
Et tout ça simplement parce que leur maison de disques les a renvoyés sans même avoir sorti un seul titre!
« On attendait tellement (impatiemment) le jour où notre single sortirait, et notre vie sous les feu de la rampe » dit Tom. Bill rajoute « je me souviens encore le moment où on a signé notre contrat avec la maison de disque! On était à un barbecue quand le producteur est arrivé vers nous avec un plateau en argent et une cloche au dessus. Quand il a retiré la cloche, on était complètement dingues! » (comprenez : sur le plateau et sous la cloche il devait y avoir la maquette de leur CD…--’) Tout allait bien c’était super!
On se disait que ça devait être vraiment super d’avoir son CD dans les bacs d’un magasin. Mais ça n’a pas duré longtemps.
Peu de temps après, les producteurs de la maison de disques ont complètement changé d’optique. La production ne croyaient plus du tout à l’énorme talent et au style particulier que dégageait TH et ont jeté les garçons en dehors des studios.
« Ça été comme une grosse gifle en pleine figure » explique Georg. "On était 4 jeunes garçons de Magdeburg, qui pensaient que le monde allait (enfin) s’ouvrir à eux, et après : ça! On en a pris plein la gueule! »
Tom rajoute : « On a jamais compris comment ils ont pu perdre confiance en nous aussi rapidement - après qu‘ils aient été aussi contents quand on a collaborés ensemble »
Notre rêve : brisé ! C’était désespérant pour nous.
Les garçons fixent le sol (comprenez : ils baissent les yeux vers le sol : en pensant à ça : ils sont pensifs et nostalgiques, quoi!)
« On cherchait ce qui avait mal tourné, peut-être avions-nous fait mal quelque chose ? » dit Bill.
Les garçons ont essayé de rester soudés et de ne pas sombrer.
« En plus, le groupe nous a construit individuellement, chacun d’entre nous, on a vu notre rêve se briser. On a essayé (ramé) pendant 2 ans et demi, écrit et enregistré des chansons. On voulait juste sortir, monter sur scène! » dit Tom. « On était vraiment impatients! ».
Ça se comprend : Leur album ’Schrei’ a été terminé du mieux qu‘on peut. Il manquait juste la maquette de la photo pour la pochette du CD.
Et : « On ne voulait pas que quelqu’un la fasse pour nous et dénature notre réelle image. On a toujours travaillé dans ce sens et on a notre propre style. Les gens (de la production), ne peuvent que valider ce qu‘on fait, » et c’est-ce qu’il s’est produit peu de temps après que la maison de disque Universal les ait prit en main. (comprenez : C’est comme ça que se sont passées les choses, quand Universal les a engagés).
Universal a cru en leur potentiel et a été convaincu par Bill, Tom, Gustav et Georg. « On est vraiment ravis ».
Concernant leur ancienne maison de disques, ils en rigolent maintenant : « Quand j’y repense, c’est vraiment incroyable qu’ils se soient cassés eux-mêmes! » dit Bill tout sourire.
« Dans les soirées, les gens qui étaient contre nous avant, sont maintenant ignorés. » (?)
C’est pourquoi, quelques uns d’entre eux ont été renvoyé.
Georg corrige en disant : « oh, ben, un a été muté, c’est une bonne chose. »
Depuis tout ça, trois années ont passé.
« Ça ne fait pas si longtemps mais il me semble que ça fait une éternité », dit Bill.
« Je peux difficilement me rappeler autre chose. C’est comme si tout avait toujours été comme ça l’est aujourd’hui. » parce que le groupe TH est toujours sur les routes.
Chaque jour une nouvelle ville, chaque jour des nouveaux gens, et tous les jours de nouvelles aventures !
« On a pas fait de pause depuis des mois,on est toujours sur les routes, et on a pas trop le temps d’y penser » , dit Tom en riant.
Il y a toujours des moments où ils repensent au passé et réalisent : « C’est dingue, tout ce qui est arrivé en trois ans !»
Que TH soit en train de conquérir le monde entier : ça, ils ont du mal à le réaliser eux-mêmes : « Si quelqu’un nous avait dit qu’un jour on ferait des concerts aux States, on lui aurait sûrement dit qu’il était fou! » dit Bill en riant.
Traduction MARMOTTE pour www.tokiohotel-live.com