Où va le trésor des Tokio Hotel ? Mené par les jumeaux Tom et Bill Kaulitz , le groupe Tokio Hotel amasse grâce à leur formidable succès un fabuleux trésor de guerre. Tokio Hotel est désormais une industrie, dont les tout jeunes musiciens Bill, Tom, Gustav et Georg, ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Mais à qui profite vraiment le business de la marque TH ?
Tokio Hotel vend des millions de CD et de DVD chaque année, plus une quantité de produits dérivés allant de la mode vestimentaire aux objets pour la maison. Tout est exploitable puisque les jeunes fans sont accrocs für immer ! (pour toujours) comme elles disent.
La bande des frères Kaulitz et l’équipe de production sont mieux rémunérés que les autres artistes pour la vente d’un disque : les membres de TH touchent 20 à 25% alors que la moyenne du secteur est de 17%.
Même si les ventes de disques sont à ce jour au beau fixe, Tokio Hotel doit répondre de plusieurs millions d’euros engagés dans d’autres postes importants, qui vont dans la poche des éditeurs, des distributeur, des grossistes et des détaillants. Une longue chaine économique vie au dépend de la carrière du groupe de Magdebourg.
Les trois dernières années, chaque album de Tokio Hotel a rapporté 40 millions d’euros, pour les quelques 2 millions d’exemplaires. Mais attention, vu que le “gâteau” est divisé par la suite, le groupe doit vendre un maximum de produits dérivés pour se refaire une marge confortable : à hauteur de 2 millions d’euros minimum chaque année.
TH appartient au label Universal Music qui a réparti pour chaque pays un circuit de vente préférentielle. On comprend ainsi pourquoi beaucoup de gens tournent autour des talentueux jeunes allemands.
Bill, Tom, Gustav et Georg, sont certes des musiciens, mais ils doivent également apprendre le métier de buisnessman s’ils ne veulent pas à l’avenir se faire dévorer par les requins…
Source http://www.staragora.com/news/ou-va-le-tresor-des-tokio-hotel/103527#